Maillots de basket

Quelles sont les franchises les plus populaires en NBA ?

Publié le 25/02/2023

Après les joueurs, on vous parle des franchises NBA les plus populaires de cette saison 2022-2023, sous la forme d'un top 10 !

Alors que la NBA vient de passer le cap symbolique du traditionnel « All-Star break » qui fait suite au All-Star weekend, on se penche sur les franchises les plus populaires de la première partie de la saison NBA 2022-2023. On vous présente sans plus attendre le top 10 des franchises NBA qui vendent le plus de maillots cette saison !

Quelles sont les 10 franchises NBA les plus populaires ? (saison 2022-2023)

L’indicateur choisit par la NBA pour mesurer la popularité des franchises est le volume de ventes de maillots en cumulé pour l’ensemble des joueurs formant une franchise. À noter que ce classement prend en compte les ventes de maillots officiels uniquement, réalisées sur le site internet nbastore.com.

meilleurs ventes maillots nba franchises les plus populaires 2022 2023

Et à ce petit jeu, les Los Angeles Lakers terminent à la première position ! Malgré une saison pour l’instant très décevante, dans laquelle les angelinos n’ont pour l’heure aucune garantie de se qualifier en playoffs, la franchise reste une référence en termes de popularité, de part son histoire mais aussi et surtout grâce aux ventes de maillots de LeBron James, qui vient tout juste de devenir le joueur le plus prolifique de l’histoire de la NBA !

maillot icon stephen curry warriors shooting basketpack

Le podium est logiquement complété par le champion en titre – les Golden State Warriors – avec un Stephen Curry qui est pour l’instant le joueur NBA qui vend le plus de maillots cette saison, bien aidé par son statut de meilleur shooteur extérieur de l’histoire, ainsi que par son titre de MVP des dernières finales NBA. Pour compléter le podium, les finalistes malheureux de l’an passé – les Boston Celtics – portés par la popularité grandissante des deux « Jay’s » : Jayson Tatum – récent MVP du NBA All-Star Game – et son coéquipier Jaylen Brown; qui forment tous les deux l’un des duos d’extérieurs les plus dangereux de la grande ligue.

On vous donne rendez-vous cet été, afin de faire le point sur ce classement et de voir si la logique de ce début de saison aura été respectée. Quoiqu’il arrive, même si les Los Angeles Lakers ratent leur fin de saison, on les voit mal sortir du podium avec un LeBron James qui vient d’écrire une page si importante de l’histoire de la NBA…

source : nba.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok