Chaussures de basket

Nike : l’histoire de la Zoom Freak de Giannis Antetokounmpo

Publié le 01/06/2020 Mis à jour le 02/09/2021

On découvre la chaussure signature de Giannis Antetokounmpo, le MVP de la saison 2018-2019 : la Zoom Freak de Nike !

La star montante

Drafté en 2013 par les Bucks, Giannis Antetokounmpo prend rapidement le surnom de « Greek Freak » grâce à son jeu très rapide et agressif pour un joueur longiligne de plus de 2m10. Il signe lors de son entrée en NBA un contrat de 4 ans avec Nike et joue principalement avec les Kobes. Il se retrouve donc en 2017 sans sponsor l’année même où il devient MIP de la saison régulière. Les plus grandes marques le convoitent comme Adidas ou Li-Ning (Adidas enverra même un camion rempli d’équipements pour le convaincre de les rejoindre). Il décide malgré tout de rester chez Nike pour signer un contrat long-terme et surtout la possibilité de créer sa chaussure signature : le 22ème joueur à avoir sa chaussure chez Nike et le tout premier joueur européen ! Le Greek Freak et Nike sortent durant l’été 2019, juste après son sacre de MVP de la saison NBA, la Nike Zoom Freak 1.

Juillet 2019 : sortie de la Zoom Freak 1

zoom freak 1 nike giannis antetokounmpo

Giannis souhaite retrouver une traction comparable à la Kyrie et la même sensation sous le pied que la Kobe 10 et sort donc une chaussure légère, entre les tailles basse et mid, très concentrée sur le maintien des chevilles grâce à la virgule à l’envers qui vient enrober le talon ainsi que 4 sangles se trouvant à l’intérieur de la chaussure qui représentent ses 4 frères dont on retrouve les prénoms sous le talon. On trouve aussi à l’arrière des chaussures son numéro 34, « Freak 1 » à l’avant, et l’inscription « I am my father’s legacy » (traduisez : je suis l’héritage de mon père) sous la semelle.

nike zoom freak 1 giannis antetokounmpo

Ce premier modèle ne sera pas pour tous les gabarits mais le MVP 2019 expliquera qu’il souhaitait sortir le modèle parfait pour son style de jeu avec une préférence pour une chaussure très proche du sol plutôt que de miser sur un amorti confortable.

2020 : sortie de la Zoom Freak 2 ?

En avril 2020 plusieurs blogueurs communiquent ce qui semble être le prototype de la Zoom Freak 2. Rien de confirmé du côté de Nike ni du joueur mais on attend avec impatience la sortie officielle !

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok