Chaussures de basket

Nike Ja 1 : la paire portée par Ja Morant !

Publié le 27/12/2022 Mis à jour le 03/01/2023

C'est officiel : Ja Morant a une ligne de chaussures signature active !

L’an passé, Ja Morant à affolé les compteurs avec 27 points, 6 rebonds et 7 passes décisives, une sélection au All-Star-Game NBA, et un titre de MIP (Most Improved Player – soit le joueur ayant le plus progressé) accompagné de bons résultats collectifs avec les Grizzlies ! Suite à cette immense saison, Nike avait annoncé que le joueur aurait sa première chaussure signature en 2023. On vous parlait du logo de Ja Morant il y a quelques jours… et bien c’est lors du NBA Christmas Day 2022 que la Nike Ja 1 – première chaussure signature en carrière pour le joueur avec la marque au swoosh – a été dévoilée au grand public. On en parle !

Nike Ja 1 : quel design ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par basketpack. (@basketpackfr)

Dans la journée du 25 décembre 2022, juste avant le démarrage du NBA Christmas Day, la marque au swoosh et Ja Morant ont lâché la bombe : sous forme d’une vidéo d’unboxing/cadeau de Noël publiée sur Instagram, Ja Morant dévoile à toute la planète la tant attendue « Nike Ja 1 ». Dans la vidéo de teasing, une boîte lui est apportée par sa fille Kaari, qui va participer activement au déballage du paquet ! Un reveal efficace, dans lequel on découvre une chaussure à tige basse, sans surprise assez proche des Kobe en terme de design; mais également de la déjà mythique LeBron 20 ! On vous laisse découvrir la vidéo de promotion de la Nike Ja 1 :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nike Basketball (@nikebasketball)

Ensuite, le joueur a carrément chaussé sa Nike Ja 1 lors du warm up du match de Noël qui opposait les Memphis Grizzlies de Ja Morant aux Golden State Warriors. On découvre un second coloris à l’empeigne violette et à la semelle intermédiaire bleu ciel.

nike ja 1 day one ja morant

On imagine déjà que la paire va plaire aux (très) nombreux fans de Ja Morant, qui est entouré d’une hype assez incroyable depuis plusieurs mois, du fait d’un jeu aussi efficace que spectaculaire sur les parquets. Nike semble avoir trouvé le remplaçant parfait pour pallier au départ de Kyrie Irving…

nike ja 1 day one ja morant

On termine en laissant la parole à Ja Morant lui-même, qui est bien entendu enthousiaste à l’idée de pouvoir fouler les parquets NBA avec une chaussure à son nom :

« Le combat a enfin payé ! J’attends depuis si longtemps d’en parler et maintenant je peux enfin l’annoncer, j’ai ma propre chaussure signature avec Nike, la Nike Ja 1 ! C’est une chaussure pour tous les joueurs qui ont été sous-estimés. J’ai travaillé avec Nike et ses designers depuis deux ans afin de m’assurer que ma chaussure soit faite pour le jeu et soit esthétique. Je leur ai demandé une paire qui m’aide à rester vif sur le terrain, à encaisser les coupes, les sauts, les crossovers et les dunks. Je sais bien que tous ceux qui portent mes chaussures ne dunkeront pas sur des joueurs de plus de 2,10m, mais je veux que tout le monde ait l’impression qu’ils pourraient le faire ! »

Nike Ja 1 : quelles caractéristiques techniques ?

Plusieurs informations ont été dévoilées par la marque au swoosh quant aux caractéristiques techniques de la Nike Ja 1 :

  • La tige de la chaussure combinera du du mesh et du cuir
  • Deux swoosh latéraux en TPU englobent le numéro 12 (qui fait référence au numéro de maillot de Ja Morant)
  • L’amorti de la Nike Ja 1 sera géré par une unité Air Zoom qui devrait recouvrir toute la semelle

Reste plus qu’à s’armer de patience avant de pouvoir tester cette Nike Ja 1… on en sait d’ailleurs un peu plus quant à sa date de commercialisation prévue…

Quelle date de commercialisation et quel prix pour la Nike Ja 1 ?

La Nike Ja 1 est donc prévue pour le mois d’avril 2023 ! Les nombreux fans de Ja Morant vont donc avoir le temps de se préparer à l’arrivée de la première chaussure signature du joueur. Elle devrait être accessible à un prix aux alentours des 110 euros !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NBA Kicks (@nbakicks)

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok