Maillots de basket

Maillot City Edition 2022-2023 des Phoenix Suns : les cultures amérindiennes à l’honneur !

Publié le 18/11/2022 Mis à jour le 28/11/2022

On vous raconte toute l'histoire présentée sur le maillot City Edition 2022-2023 des Phoenix Suns !

Finalistes NBA lors de la saison 2020-2021, les Phoenix Suns ont raté leur campagne de playoffs l’an passé, après une saison régulière de très haut niveau. Chris Paul est-il trop vieux ? Les qualités certaines de DeAndre Ayton vont-t-elles être correctement exploitée par son coach ? Autant de questions auxquelles nous aurons les réponses lors de cette saison NBA 2022-2023. Pour l’instant, cela semble fonctionner pour la franchise de l’Arizona, avec un bilan de 9 victoires pour 5 défaites, plaçant l’équipe à la seconde position au sein d’un conférence Ouest pour l’instant dominée par les Portland Trail Blazers. On s’arrête sur le maillot City Edition 2022-2023 des Phoenix Suns, qui met en lumière les différentes tribus indigènes vivant dans l’état de l’Arizona.

Maillot City Edition 2022-2023 des Phoenix Suns : quelle histoire  ?

Le maillot City Edition 2022-2023 des Phoenix Suns est présenté sous un coloris bleu turquoise ainsi que des motifs noir et des contours de col et de bras rouge et blanc. L’objectif de cette tunique est de mettre en avant la culture amérindienne de l’état avec pas moins de 22 tribus indigènes qui y résident depuis des millénaires. Le coloris turquoise utilisé fait référence à la couleur de la « pierre de protection » qui a un sens particulier chez les indigènes d’Arizona. Les contours rouge du maillot symbolisent la couleur de la terre. Au-dessus de l’étiquette du maillot, on découvre un ballon de basket avec 22 plumes rouges, jaunes, blanches et noires, les couleurs de la roue médicinale traditionnelle, représentant les quatre directions et les cycles de la vie ! Cette représentation est également incrustée sur la partie centrale de l’élastique du short.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par basketpack. (@basketpackfr)

Quelle date de commercialisation pour le maillot City 2022-2023 des Phoenix Suns ?

Le maillot City Edition 2022-23 des Suns de Phoenix sera commercialisé dans le courant du mois de décembre sur le marché français. Pour avoir connaissance des disponibilités de la tunique, on vous propose de suivre le lien ci-dessous.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok