Maillots de basket

Maillot City Edition 2022-2023 des New-York Knicks : la fin des 90’s !

Publié le 16/11/2022 Mis à jour le 28/11/2022

On vous présente le maillot City Edition 2022-2023 des New-York Knicks, qui rend hommage à la "Big Apple" de la fin des années 90's.

La franchise des New-York Knicks est chargée d’histoire, mais les deux titres NBA glanés par la franchise (en 1970 et 1973) commencent à sérieusement dater ! Et si le présent est beaucoup plus compliqué pour la « Big Apple », les nombreux fans gardent leur patience cette saison avec un début plutôt honnête, et un bilan équilibré de 7 victoires pour 7 défaites. Le maillot City Edition 2022-2023 des New York Knics est résolument tourné vers la fin des années 1990 et le début des années 2000, période où la franchise à tutoyé les sommets de la NBA. On en parle !

Quelle histoire sur le maillot City Edition 2022-23 des Knicks ?

Coup d’oeil dans le rétro pour ce maillot City Edition 2022-2023 des Knicks de New York ! En effet, on revient une vingtaine d’années en arrière, pour rendre hommage à une période où la franchise a failli retrouver le trophée Larry O’Brien qui avait été remporté une trentaine d’années plus tôt. Désigné en collaboration avec la marque Kith comme ce fût le cas il y a deux saisons de cela, la tunique reprend les codes du maillot des Knicks de l’époque. L’ensemble est en fait une inversion des coloris utilisés à l’époque, et le col en V vient poser une référence supplémentaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par basketpack. (@basketpackfr)

Le logo « NYC » apposé par-dessus le swoosh de Nike sur la bretelle droite de ce maillot City fait référence au Madison Square Garden, l’antre des Knicks également surnommée « la Mecque du basket ». Pour le rappel historique, les Knicks sont allés jusqu’en finale NBA en 1999, où ils ont chuté lourdement (4 à 1) face aux San Antonio Spurs. Les joueurs de New-York étaient alors portés par un certain Pat Ewing…

Quand acheter le maillot City 2022-23 des New-York Knicks ?

edit : le maillot est désormais disponible sur le marché français !

Avec l’espoir d’un retour en playoffs (et d’une réintégration d’Evan Fournier dans la rotation !) les fans des New-York Knicks devraient pouvoir se procurer ce maillot City Edition 2022-2023 dans le courant du mois de décembre en France. Si vous souhaitez connaitre les maillots disponibles à date sur le marché français, vous pouvez suivre le lien ci-dessus !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok