Chaussures de basket

Victor Wembanyama et Nike : quel contrat ?

Publié le 14/10/2022 Mis à jour le 15/10/2022

Le prospect le plus attendu de la planète basket est sous contrat avec Nike : on vous explique comment les deux parties sont liées à l'heure actuelle !

Victor Wembanyama est un prospect scruté par les scouts NBA depuis un bon moment déjà. Mais depuis que la jeune pépite française a fait un immense carton pour ses premières apparitions outre-Atlantique avec les Metropolitans 92, une hype absolument monumentale et mondiale accompagne le jeune intérieur. Sportivement, Wembanyama propose une combinaison irréelle de taille (il est actuellement mesuré à 2m22) de mobilité et de technique. C’est tout simplement du jamais vu… dans l’histoire du basketball ! Au-delà des promesses sportives incroyables; on s’intéresse aux chaussures de Victor Wembanyama, actuellement sous contrat avec l’équipementier Nike. On en parle !

Quel contrat entre Nike et Victor Wembanyama ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par basketpack. (@basketpackfr)

On vous l’a déjà dit, Victor Wembanyama et Nike sont actuellement sous contrat. Concrètement, le joueur est lié à la marque au swoosh jusqu’à 2024, soit pour encore 2 années. Suite à cette période, le joueur sera considéré comme un sneaker free-agent, et il devrait crouler sous les propositions de la part des plus grands équipementiers sportifs du monde. Le contrat actuel de ce dernier est considéré comme un « shoe deal », c’est-à-dire que le joueur portera des Nike aux pieds pour l’ensemble de ses matchs officiels avec les Metropolitans 92.

Une chaussure signature pour Victor Wembanyama ?

 

On vous l’a expliqué dans notre guide sur les chaussures signature : les plus grands basketteurs de la planète dispose d’une ligne de chaussures à leur nom, avec des caractéristiques techniques adaptées à leurs besoins, et ils touchent une commission sur chaque vente. À l’heure actuelle, Victor Wembanyama évolue avec une Nike Air Zoom GT Jump de taille 55 ! Il n’a donc pas de chaussure signature puisqu’il joue avec un modèle grand public. Cependant, la marque au swoosh; parfaitement au fait de l’efficacité commerciale de ce concept, est très souvent bien placée pour prévoir l’avenir. Dans cet esprit, la marque avait réussi à enrôler à vie le prospect le plus attendu avant Victor Wembanyama, à savoir un certain LeBron James. Ce dernier en est aujourd’hui à sa vingtième chaussure signature en carrière… nul doute que Nike verrait bien Wembanyama comme la « relève marketing » de King James.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SLAM (@slam)

Cependant, selon ESPN, la marque au swoosh est loin d’être la seule à vouloir s’attacher l’image du joueur sur le long terme. On a en effet appris que plusieurs autres équipementiers étaient également sur le coup et avait déjà manifesté leur intérêt. Aucun nom n’a été cité, mais on peut aisément penser que les adidas, Under Armour, voir même New Balance rêvent tous d’être l’équipementier officiel de Victor Wembanyama le jour ou ce dernier posera ses premiers dribbles en NBA… affaire à suivre !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok