Maillots de basket

Maillot Statement des Portland TrailBlazers : Dame à la conception !

Publié le 04/10/2022

Le "Dame Time" s'étend aux maillots des Blazers : Lillard est à l'origine du design du nouveau maillot Statement de la franchise !

Damian Lillard est reconnu comme une superstar en NBA, notamment grâce à un shoot extérieur exceptionnel, ainsi que des qualités de scoreur bien au-dessus de la moyenne des meneurs NBA. Cependant, le joueur vient de s’illustrer dans un tout autre registre, puisqu’il a activement participé à la conception du maillot Statement 2022-2023 des Portland Trail Blazers ! On en parle sans plus attendre.

Maillot Statement 2022-2023 des Blazers : quel design ?

C’est via leur compte Instagram officiel que les Portland Trail Blazers ont effectué le reveal du maillot Statement 2022-2023 de la franchise. On découvre un maillot qui reprend le rouge habituel des Blazers, avec un énorme logo « pinwheel » de la franchise placé au centre. Le numéro du joueur apparait quant à lui en bas à droite du logo. Comme tous les maillots Statement, on retrouve le flocage du jumpman de Jordan Brand au niveau de la bretelle droite. On trouve que le design de ce maillot Statement des Blazers est assez épuré et moderne.

maillot statement 2022 2023 portland trailblazers damian lillard

Comme annoncé en introduction, c’est bien le meneur multiple All-Star des Blazers – Damian Lillard – qui a travaillé le design de ce maillot, en tant que directeur artistique. On lui laisse expliquer le cheminement qui a conduit à ce résultat :

« Dès le début, j’ai indiqué aux designers que je souhaitait voir le logo « pinwheel » car j’ai pensé que ce serait esthétique, mais aussi parce qu’il symbolise une chose qui me tient à cœur, une chose qui tient à cœur aux Blazers : le travail collectif et l’unité »

Une vidéo de présentation a également été publiée par les Blazers sur ses réseaux sociaux officiels :

Ce maillot Statement des Trail Blazers sera porté par les joueurs de Portland pour le match face aux Phoenix Suns prévu le 21 octobre. Côté sportif, la franchise de l’Oregon espère améliorer ses performances de la saison passée, qui s’est soldée par une médiocre 13ème place à l’Ouest avec un bilan de 27 victoires pour 55 défaites.

 

Crédit photo : compte Instagram officiel des Portland TrailBlazers

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok