Maillots de basket

Infographie : les équipementiers de Betclic Elite pour la saison 2022-2023

Publié le 27/09/2022

La saison 2022-2023 de Betclic Elite vient tout juste de reprendre : c'est l'occasion pour nous de faire le point sur les équipementiers qui accompagnent les 18 clubs pensionnaires du championnat de basketball français de première division.

Le coup d’envoi du championnat 2022-2023 de Betclic Elite a été donné le weekend dernier ! Le champion en titre – le LDLC ASVEL – revient avec de grosses recrues et l’ambition affichée de conserver son statut de champion. Derrière le club présidé par Tony Parker, de nombreuses équipes présentent un effectif riche et talentueux : la saison s’annonce passionnante. On a choisi ce moment charnière de l’année pour se pencher sur les marques qui vont accompagner les 18 clubs dans la conception de leurs maillots officiels, qu’on vous présente sous la forme d’une infographie.

Infographie : quels équipementiers en Betclic Elite pour la saison 2022-2023 ?

equipementiers betclic elite 2022 2023

Errea domine le marché, PUMA réalise une entrée remarquée !

On retrouve au total 9 équipementiers qui se partagent le marché de la Betclic Elite pour cette saison 2022-2023. C’est la marque italienne Errea qui domine, via des partenariats passés avec 4 clubs : l’AS Monaco Basket, le SLUC Nancy Basket, la JDA Dijon Bourgogne et la Chorale Roanne Basket. Juste derrière, on retrouve l’équipementier allemand PUMA, qui réalise une entrée très remarquée grâce à des contrats obtenus cet été avec le Mans Sarthe Basket, Cholet Basket et les Metropolitans 92 ! L’équipementier adidas suit aussi de très près avec une belle présence, en équipant également 3 clubs majeurs (le LDLC ASVEL, Paris Basketball et la SIG Strasbourg)

Pour terminer ce tour d’horizon des équipementiers de Betclic Elite 2022-2023, on retrouve l’équipementier chinois Peak (FOS Provence Basketball et Nanterre 92) ainsi que l’italien Kappa, (BCM Gravelines Dunkerque et ESSM Basket) qui équipent 2 clubs. Enfin, Vestiaire du Sport, Hummel, Craft et le géant Nike complètent la liste, en équipant chacun un club de Betclic Elite.

Pour rappel, on parle ici des équipementiers qui gèrent la conception et la production de maillots officiels des différents, clubs, et non des sponsors principaux présentés sur les maillots, qui feront l’objet d’un prochain article… en attendant, on souhaite une belle saison 2022-2023 à tous les clubs de Betclic Elite !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok