Maillots de basket

Maillot Statement 2022-2023 du Orlando Magic : le Shaq à l’honneur !

Publié le 19/09/2022

On vous présente l'édition 2022-2023 du maillot Statement du Magic d'Orlando !

Le Magic d’Orlando a entamé un processus de reconstruction qui va peut-être s’avérer assez long ! Bon dernier de la conférence Est lors de la saison passée, la franchise floridiene va tenter de redresser la barre lors de la saison 2022-2023, en s’appuyant le numéro 1 de la dernière draft NBA Paolo Banchero, mais également sur Mo Bamba, Jalen Suggs ou encore Franz Wagner. Un effectif encore très jeune, avec quelques promesses mais peu d’espoirs à court terme. Côté équipements, le maillot Statement 2022-2023 du Magic a été dévoilé en fin de semaine dernière. On s’intéresse au design ainsi qu’aux références présentes sur ce dernier.

Quel design pour le maillot Statement 2022-23 du Magic ?

maillot statement orlando magic 2022 2023

Qui de mieux que le numéro 1 de la draft NBA 2022 pour présenter ce nouveau maillot Statement du Magic d’Orlando ? Personne ! En toute logique, c’est le jeune espoir du Magic Paolo Banchero qui a été désigné pour le reveal, durant lequel on découvre un maillot qui reprend le bleu de la franchise floridienne, accompagné des célèbres rayures verticales noires qui étaient présentes sur les maillots du Magic durant l’ère « Shaquille O’Neal / Penny Hardaway » ! À l’époque, le Magic avait tutoyé les sommets de la NBA avant de se faire sweeper par les Rockets d’Olajuwon lors de la finale NBA 1995.

maillot statement orlando magic 2022 2023

Sur les parties latérales de ce maillot Statement, on retrouve un motif noir avec des étoiles grisées, en hommage à la tunique de la franchise entre 1998 et 2003. Un certain Tracy McGrady avait évolué avec ce maillot sur les épaules lors de son passage à Orlando. Il s’agit donc d’un « mix » de références à plusieurs ères de l’histoire du Magic.

maillot statement orlando magic 2022 2023

Comme pour tous les maillots Statement des franchises NBA, on retrouve le jumpman de Jordan Brand – filliale de Nike et équipementier officiel et exclusif de la NBA pour les éditions Statement de ses maillots.

maillot statement orlando magic 2022 2023

Quand va sortir le maillot Statement 2022-2023 du Magic d’Orlando ?

La franchise du Magic d’Orlando offre la possibilité aux fans de pré-commander dès aujourd’hui son nouveau maillot Statement, mais ne donne pour l’instant pas de date de sortie officielle.

Crédit photo : compte Instagram officiel du Orlando Magic

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok