Considéré à ce jour par la majorité des spécialistes comme le meilleur joueur de basketball de tous les temps, Michael Jordan est encore le visage du basket pour une grande partie des fans de la balle orange sur toute la planète. Et même si cela fait plusieurs décennies qu’il a quitté les parquets en tant que joueur, sa présence dans le business (avec Jordan Brand notamment), dans les médias (on pense entre autres à The Last Dance), ainsi que la mémoire de ses exploits en carrière font qu’il reste aujourd’hui encore très populaire. La preuve, avec ce maillot qu’il a porté lors des finales NBA 1998, qui vient d’être vendu aux enchères pour une somme astronomique !
Quel montant exact pour ce maillot de Michael Jordan qui vient d’être vendu aux enchères ?
A record-breaking day. Michael Jordan’s iconic 1998 NBA Finals ‘The Last Dance’ jersey has sold for $10.1 million, setting records for a basketball jersey, any game-worn sports memorabilia, and most valuable #MichaelJordan item ever sold at auction. pic.twitter.com/7t8G98N5pW
— Sotheby’s (@Sothebys) September 15, 2022
Ce maillot en question a été porté par Michael Jordan lors des désormais mythiques finales NBA 1998, qui opposait les Chicago Bulls de His Airness au Utah Jazz du duo Malone-Stocktone. Cette série restera légendaire puisqu’elle avait débouchée sur le 6ème titre de Michael Jordan – son dernier en carrière – ainsi que sur sa première retraite.
Ce maillot, qui a été porté par MJ lors du match 1 de la série (qui s’était soldée par une victoire des Bulls 4 victoires à 2) a été vendu aux enchères cette semaine, pour la somme exacte de 10,1 millions de dollars, devenant ainsi le record absolu pour un article en rapport avec le monde du sport ! Il s’agit donc d’un nouveau record acquis par le GOAT, et ses informations sont totalement officielles puisqu’elles proviennent du cabinet Sotheby’s, expert en la matière.
View this post on Instagram
Il prend ainsi la place de la légende du football Diego Maradona, dont le maillot qu’il avait porté lors du mythique match où il avait réalisé la légendaire « Main de Dieu » en 1986 avait été vendu à 9,3 millions de dollars. Un record de plus pour Michael Jordan donc, une légende parmi les légendes… qui reste à la une de l’actualité près de vingt ans après sa dernière retraite, en 2003 !
Crédits photos : reuters.com / qg.com
Aucun commentaire pour le moment