Maillots de basket

Maillot Statement 2022-2023 des Detroit Pistons : un fan à l’honneur !

Publié le 08/09/2022

On vous présente le maillot Statement 2022-2023 des Pistons, dont les design est inspiré d'une source bien particulière !

Après une saison NBA 2021-2022 ratée, durant laquelle les Pistons ont terminé à la 14ème place de la conférence Est (23 victoires pour 59 détaites), les ambitions de la franchise sont claires : reconstruire avec de la jeunesse ! Le roster de la franchise du Michigan s’appuiera sur Cade Cunningham, Nerlens Noel, Marvin Bagley ainsi que sur le jeune français Killian Hayes pour espérer progresser et accrocher un spot en playoffs. En attendant que les parquets NBA délivrent leur vérité, on vous présente le maillot Statement 2022-2023 des Pistons, qui a une histoire bien particulière !

Quelle est l’origine du maillot Statement des Detroit Pistons ?

maillot statement detroit pistons 2022 2023

Ce sont les jeunes Saddiq Bey et Cade Cunningham qui ont été désigné pour le reveal du maillot Statement 2022-2023 des Detroit Pistons. On découvre une tunique au design assez original, basée sur un coloris bleu foncé entrecoupé de deux rayures horizontales bleu et rouge – les couleurs habituelles des Pistons – ainsi que d’une inscription « DET » incrustée en référence à la ville de Detroit.

maillot statement detroit pistons 2022 2023

Comme il s’agit de l’édition Statement du maillot des Pistons (qui sera porté pour les matchs à forte rivalité ou à fort enjeu) on retrouve le flocage du jumpman de Jordan Brand. Mai au-delà de son design, c’est l’origine de ce maillot qui nous interpelle particulièrement : en effet, ce dernier est basé… sur le coup de gueule d’un fan via un message vocal ! En fin d’année 2020, un certain Cochise Hardy, résidant de Detroit et grand fan des Pistons, fait part de sa déception quand au niveau du design des maillots de sa franchise de coeur par rapport à celui de certains adversaires.

maillot statement detroit pistons 2022 2023

C’est via un message vocal sous forme de coup de gueule qu’il réclame davantage de modernité à la franchise dans la conception de ses maillots. Par chance, son message sera entendu par un membre du personnel qui le partagera avec ses collègues afin d’en rire… sauf que cela va remonter jusqu’à Tyrel Kirkham, en charge de la stratégie marketing des Pistons, qui va décider de prendre en compte tous ces retours pour la conception de ce maillot Statement 2022-2023 ! La vidéo de reveal du maillot réalisée par la franchise est d’ailleurs accompagné de la phrase « Even a random voicemail from a fan can make a statement. Isn’t that right, @datjuangshow? » :

« Un simple message vocal de la part d’un fan peut déboucher sur un maillot Statement, n’est-ce pas @datjuangshow ? »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Detroit Pistons (@detroitpistons)

Quelle date de sortie et quel prix pour le maillot Statement 2022-2023 des Pistons ?

Le maillot Statement 2022-2023 des Pistons ne déroge pas à la règle : comme pour tous les reveal récents de maillots Classic et Statement, les franchises NBA ne donnent pour l’instant pas de date de sortie officielle, ni de prix. On s’arme donc de patience, et vous invitons à consulter le lien ci-dessous pour voir les dernières sortie de maillots NBA officiels sur le marché français !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok