Maillots de basket

EuroBasket 2022 : quels sont les maillots et les sponsors ?

Publié le 23/08/2022 Mis à jour le 01/09/2022

Le démarrage de l'EuroBasket 2022 approche à grands pas : c'est le moment de faire le point sur les maillots des différentes nations participantes ainsi que leurs sponsors.

L’EuroBasket 2022 sera la 41e édition du Championnat d’Europe de basketball ! La compétition, organisée par la FIBA, (Fédération Internationale de Basketball) aura lieu du 1er septembre au 18 septembre 2022 dans 4 pays différents : l’Allemagne, l’Italie, la Géorgie et la République tchèque. Au niveau du format de la compétition, l’EuroBasket 2022 mettra en opposition 24 équipes réparties en 4 groupes de 6.

Quels sont les maillots des équipes de l’EuroBasket 2022 ?

sponsors maillots eurobasket

Pour la présentation des maillots de l’Eurobasket 2022, on commence par le groupe A qui comprend l’Espagne, la Turquie, la Géorgie, la Belgique, la Bulgarie et enfin le Monténégro, qui remplace la Russie.

Maillot de l’Espagne

maillot eurobasket 2022

Maillot de la Belgique

maillot eurobasket 2022

Maillot de la Bulgariemaillot eurobasket 2022

Maillot de la Georgie maillot eurobasket 2022

Maillot de la Turquie

maillot eurobasket 2022

Maillot du Monténégro

maillot eurobasket 2022

On poursuit cette présentation des maillots de l’EuroBasket 2022 avec le groupe B, qui est celui de l’Équipe de France. Elle sera opposée à la Lituanie, à la Slovénie, à l’Allemagne, à la Hongrie, ainsi qu’à la Bosnie-Herzégovine.

Maillot de l’Équipe de France

maillot eurobasket 2022

Maillot de la Slovénie

maillot eurobasket 2022

Maillot de la Lituanie

maillot eurobasket 2022

Maillot de l’Allemagne

maillot eurobasket 2022

Maillot de la Hongrie

maillot eurobasket 2022

Maillot de la Bosnie-Herzégovine

maillot eurobasket 2022

Dans le groupe C de l’EuroBasket 2022, on retrouvera la Grèce de Giannis Antetokounmpo, l’Italie, l’Ukraine, la Grande-Bretagne, l’Estonie, et enfin la Croatie.

Maillot de la Grèce

maillot eurobasket 2022

Maillot de l’Italie

maillot eurobasket 2022

Maillot de l’Ukraine

maillot eurobasket 2022

Maillot de la Grande-Bretagne

maillot eurobasket 2022

Maillot de la Croatie

maillot eurobasket 2022

Maillot de l’Estonie

maillot eurobasket 2022

Enfin, on termine cette présentation des maillots de l’EuroBasket 2022 par le dernier groupe. Ce groupe D mettra en opposition la République tchèque, la Pologne, la Serbie, les Pays-Bas, Israël, ainsi que la Finlande.

Maillot de la Finlande

maillot eurobasket 2022

Maillot des Pays-Bas

maillot eurobasket 2022

Maillot d’Israel

maillot eurobasket 2022

Maillot de la Serbie

maillot eurobasket 2022

Maillot de la République tchèque

maillot eurobasket 2022

Maillot de la Pologne

maillot eurobasket 2022

Qui sont les sponsors maillot de l’EuroBasket 2022 ?

Le sponsor le plus représenté sur les maillots de l’EuroBasket 2022 sera l’équipementier américain Spalding. La marque, qui à géré la conception des ballons officiels de la NBA jusqu’en 2021, sera le sponsor de 6 nations de l’EuroBasket 2022 : la Belgique, la Géorgie, la Hongrie, l’Italie, l’Estonie, ainsi que les Pays-Bas.

Le géant américain Nike, qui domine outrageusement le marché de la NBA, sera le flocage officiel des maillots de 4 nations : la République tchèque, la Grèce, la Lituanie, ainsi que l’Espagne.

L’équipementier chinois Peak sera quant à lui sponsor de 4 nations, à savoir le Monténégro, l’Allemagne, l’Israël, ainsi que la Serbie.

Du côté de l’Équipe de France, c’est l’équipementier Jordan Brand qui sera le sponsor officiel des maillots, tout comme ce sera le cas pour l’équipe nationale de Slovénie et de Croatie.

 

Pour terminer, plusieurs équipementiers seront le sponsor maillot d’une seule nation. Voici la liste de ces derniers :

  • Finlande : AVIA
  • Grande-Bretagne : Kappa
  • Turquie : PUMA
  • Bosnie-Herzégovine : GB3
  • Ukraine : Errea
  • Pologne : adidas

Qui seront les joueurs majeurs de l’EuroBasket 2022 ?

L’EuroBasket 2022 s’annonce comme très relevé. En effet, de nombreuses superstars de la NBA seront présentes pour jouer sous les couleurs de leur pays. Parmi les joueurs majeurs qui seront présents à cet EuroBasket 2022, on retrouvera le double MVP Nikola Jokic (Serbie), la superstar des Bucks Giannis Antetokounmpo (Grèce), le jeune prodige des Mavericks Luka Doncic (Slovénie), et bien évidemment le nouvel intérieur des Timberwolves Rudy Gobert.

Au total, une quarantaine de joueurs NBA devraient participer à l’EuroBasket 2022, parmi lesquels 4 joueurs français : Evan Fournier, Théo Maledon, Timothé Luwawu-Cabarrot et bien entendu le multiple All-Star Rudy Gobert. Après sa médaille d’argent aux Jeux Olympiques de l’été dernier, l’Équipe de France affiche de grandes ambitions pour cet EuroBasket 2022, malgré des absences de taille : celles de l’arrière des Clippers Nicolas Batum, et du jeune Frank Ntilikina.

crédit photo : FIBA

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok