Chaussures de basket

DeMar DeRozan prolonge chez Nike pour plusieurs saisons !

Publié le 22/08/2022 Mis à jour le 23/08/2022

C'est officiel : l'aventure entre DeMar DeRozan et Nike va se prolonger sur plusieurs saisons.

Il s’agit de l’une des (re)signatures importante de l’intersaison pour l’équipementier Nike : l’arrière multiple All-Star des Chicago Bulls DeMar DeRozan a annoncé officiellement qu’il allait prolonger son contrat avec la marque au swoosh sur plusieurs saisons. On vous livre tous les détails du deal entre Nike et le joueur.

Quel contrat entre Nike et DeMar DeRozan ?

demar derozan prolonge chez nike

DeMar DeRozan n’est plus tout jeune : en effet, l’arrière vient de fêter son 33e anniversaire. Pourtant, le joueur reste un élément majeur du roster des Chicago Bulls avec lesquels il vient de réaliser une belle saison en compilant 28 points 5 passes décisives et 5 rebonds de moyenne. Ses performances lui ont valu une nouvelle sélection au All-Star game, la 5e de sa carrière.

demar derozan prolonge chez nike

Du côté des équipementiers, DeMar DeRozan, qui est lié à Nike depuis plusieurs saisons, a pour habitude de s’afficher sur les parquets NBA avec Kobe aux pieds. Il est d’ailleurs considéré comme l’un des ambassadeurs des chaussures de Kobe depuis la retraite de ce dernier, avec entre autres la superstar des Phoenix Suns Devin Booker.

demar derozan prolonge chez nike

Le joueur est donc un pion important de la stratégie de la marque au swoosh en NBA, même si ce dernier n’a pour l’instant jamais eu l’honneur d’obtenir sa propre ligne de chaussures signature. C’est au début du mois d’août que la news est tombée : The Athletic annonça officiellement que Nike et DeMar DeRozan avaient trouvé un accord afin de prolonger leur partenariat. Nous avons appris par la même occasion que la durée du nouveau contrat qui va lier DeMar DeRozan et Nike va s’étaler sur quatre saisons NBA. On est donc loin d’avoir terminé de voir le scoreur des Bulls évoluer sur les parquets NBA avec les chaussures du Black Mamba aux pieds.

demar derozan prolonge chez nike

Malgré d’excellentes prestations sur les parquets NBA et de multiples sélections au NBA All-Star Game, DeMar DeRozan n’a pour l’heure pas de chaussures signature. C’est un des inconvénients de travailler avec un équipementier comme Nike. En effet, même en proposant des prestations de haute qualité, les joueurs NBA de l’équipementier Nike n’ont aucune garantie d’obtenir des chaussures signature, car de nombreuses superstars travaillent avec la marque. En effet, LeBron James, Kevin Durant, Giannis Antetokounmpo, Kyrie Irving ou encore Paul George disposent tous à l’heure actuelle d’une ligne de signature avec la marque au swoosh. Et même le fait d’être double MVP de la saison régulière, comme c’est le cas de Nikola Jokic, n’assure pas le lancement d’une ligne de chaussures à son nom ! Il est donc difficile de faire rentrer de nouvelles lignes de signature pour des joueurs – aussi fort soit-ils – ce qui est le cas de DeMar DeRozan…

crédit photo : nike.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok