Maillots de basket

Top 10 des maillots NBA les plus vendus en France 2022

Publié le 17/08/2022

Comme chaque année, la NBA publie ses chiffres sur les maillots les plus vendus pour chaque pays : on vous propose le top 10 des maillots NBA les plus vendus en France 2022 !

Cela devient une sorte de « tradition estivale » depuis quelques années : la NBA propose des top 10 des maillots les plus vendus (joueurs + franchises) pour chaque pays stratégiques. La France en fait bien évidemment partie, et la grande ligue nous propose donc un classement des joueurs les plus populaires dans l’hexagone, en fonction du volume de maillots vendus. On analyse tout ça sans plus attendre !

Qui sont les 10 joueurs qui ont vendus le plus de maillots NBA en France en 2022 ?

top 10 maillots nba 2022 france

Plusieurs faits sont intéressants quand on se penche sur ce top 10 des maillots NBA les plus vendus en France. Tout d’abord, c’est le dernier MVP des finales NBA, Stephen Curry, qui squatte la première place du classement. Le joueur, qui jouissait déjà d’une énorme popularité dans l’hexagone, est devenu encore plus populaire avec ses exploits récents sur les parquets. Il vient d’ailleurs d’entrer dans le cercle fermé des joueurs NBA ayant eu 10 chaussures signature durant leur carrière, avec la présentation récente de la UA Curry 10. Le jeune Ja Morant est ultra populaire dans le monde entier et en France; le spectaculaire meneur de jeu des Grizzlies possède une hype immense et s’immisce carrément à la seconde place du classement ! Pour le reste, peu de surprise, à part la 7ème place de Tyler Herro !

maillot icon stephen curry warriors shooting basketpack

On constate également qu’aucun français n’est présent dans ce classement : une fois encore, Rudy Gobert ne dispose pas d’une hype à la hauteur de ses performances sur les parquets ! Pas d’Evan Fournier non plus, malgré le fait que le joueur évolue chez les Knicks, autour desquels la hype est toujours élevée, et qui fait partie du top 10 des franchises qui vendent le plus de maillots, même en France…

top 10 maillots nba ventes france

Enfin, on note l’absence du double MVP de la saison régulière, Nikola Jokic, dont la popularité dans l’hexagone ne semble pas à la hauteur de son talent ni de ses performances sur les parquets NBA. Ses statistiques lors de la saison 2021-22 sont pourtant incroyables : 27 points 14 rebonds et 8 passes décisives !

Quelles sont les 10 franchises qui ont vendus le plus de maillots NBA en France en 2022 ?

On le sait, certaines franchises restent toujours au sommet de la hype malgré des résultats sportifs décevants ! Ce top 10 des franchises qui ont vendus le plus de maillots NBA en France en 2022 illustre parfaitement cela, avec une première place pour des Los Angeles Lakers qui n’ont même pas réussi à se qualifier pour le play-in !

1 – Los Angeles Lakers
2 – Chicago Bulls
3 – Golden State Warriors
4 – Boston Celtics
5 – Miami Heat
6 – Brooklyn Nets
7 – Milwaukee Bucks
8 – Toronto Raptors
9 – Memphis Grizzlies
10 – New York Knicks

top 10 maillots nba 2022 france

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok