Maillots de basket

Nike dévoile le maillot extérieur des Cleveland Cavaliers 2019-2020 : la “Icon Edition”

Publié le 08/02/2020 Mis à jour le 07/06/2020

On découvre le maillot Icon des Cleveland Cavaliers, dévoilé par Nike, pour les matchs à l'extérieur de la saison 2019-2020.

Nike a décidé d’utiliser un vocabulaire nouveau pour ses différents maillots NBA officiels : exit la dénomination “extérieur”; (away), la “Icon Edition” désigne désormais le maillot que les équipes portent lors des matchs à l’extérieur. Cette édition doit en principe proposer un coloris reflétant les origines de chaque franchise, et ce sera le traditionnel noir pour les maillots 2019-2020 des Cleveland Cavaliers.

Les maillots des Cleveland Cavaliers à l’extérieur : la “Icon Edition” de Nike

Portée par les joueurs pour les matchs hors de la Quicken Loans Arena (exception faite des matchs importants durant lesquels les joueurs doivent porter l’édition “Statement”) – l’édition “Icon” du maillot des Cleveland Cavaliers reprend donc les couleurs historiques de la franchise : une dominante noire accompagnée de bordures rouges et blanches. Dans le même esprit que l’édition Association des Cavaliers; le rendu de l’édition Icon est efficace : sobre, classe, épuré… c’est réussi. Le rouge bordeaux historique de la franchise est utilisé comme coloris majeur. Le jaune est repris sur une légère bande latérale ainsi que pour l’inscription “Cleveland” de la face avant du maillot; et sur le contour du numéro de joueur. Ce même numéro est inscrit sur une police carré, donnant un style assez propre au modèle.

 

Maillot Icon de Collin Sexton (swingman – Nike)

maillot-basket-cleveland-cavaliers-collin-sexton-icon-edition-nike

Le short est lui aussi basé sur un coloris bordeaux et une discrète bande latérale jaune. Le logo “C” des Cavaliers est proposé au niveau du genou, sur la partie latérale. L’inscription “Cavs” (dominutif de Cavaliers) est incrustée sur la partie haute du short. L’ensemble est assez réussi.

L’édition “Icon” du maillot du Cavaliers a les mêmes propriétés techniques que les autres maillots de cette gamme. Entièrement en polyester; ils utilisent la technologie Dri-Fit pour limiter la transpiration et proposer un meilleur confort à l’utilisateur lors de la pratique du basketball. Le maillot est conçu à base de matériaux durables et passe à la machine à laver. Les couleurs et logos utilisés sont les authentiques de la franchise des Cleveland Cavaliers. Là encore, la principale innovation sur ce modèle est qu’il s’agit d’un maillot connecté, permettant d’accéder à des contenus exclusifs en le scannant.

short-cleveland-cavaliers-icon-edition-nike

Les autres maillots officiels des Cleveland Cavaliers 2019-2020 :

Le modèle City Edition Cleveland Cavaliers 

Le modèle Association Edition Cleveland Cavaliers

Le modèle Statement Edition Cleveland Cavaliers

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok