Chaussures de basket

Quai 54 : retour sur l’évènement du week-end !

Publié le 11/07/2022 Mis à jour le 14/07/2022

Invité par Nike, nous avons eu la chance de découvrir le plus grand évènement de streetball au monde !

Après avoir pris le temps d’échangé avec les responsables produits de la marque américaine, c’est bien évidemment vers la Tour Eiffel que nous nous sommes dirigés. Ce monument mythique en dominait un autre, celui du streetball mondial, le Quai 54. Depuis sa création en 2003, l’événement parisien est très attendu et cette année, son fondateur Hammadoun Sidibé et son équipe ont ramené ce qui peut s’apparenter à « la crème de la crème » puisque Luka Dončić & Zion Williamson, deux jeunes stars de la NBA ont fait le déplacement !

C’est au sein de Nike France, au 7ème étage de la House Of Innovation de la marque américaine que notre journée a commencé. Au programme : rencontre des designers et influenceurs et découverte de la nouvelle collection Jordan x Quai 54 et de la paire créée pour le meneur des Mavs’, Luka Doncic. Imaginée autour d’un mélange de blanc et de bleu marine, la nouvelle Luka 1 qui avait été portée par le joueur durant les playoffs de la NBA a profité du rendez-vous planétaire du Quai 54 pour se dévoiler dans sa nouvelle robe. Un coloris baptisé « Real Madrid », rien que ça.

Quai 54 : Des stars et du jeu

Le week-end fut riche en dunks, en danses, en paires et en invités de prestige. Le Quai 54 a encore tenu toutes ses promesses avec des matchs et un show grandiose ! Outre notre présence autour du terrain installé non loin de la Tour Eiffel, nous avons eu la chance de rencontrer Martin Lotti, designer et créateur de la toute dernière signature shoes d’une star de la NBA, la Luka 1 de Luka Doncic.

Les deux jeunes joueurs brandés Jordan (filiale de Nike) ont répondu à l’appel et ont bien évidemment fait la joie de milliers de fans et supporters présents dans les tribunes. Côté terrain, l’édition 2022 a vu s’imposer l’équipe habituée du Quai – La Fusion – menée par le MVP Nadir Hifi. Un joueur qui a la particularité d’être sous contrat avec PUMA mais qui ne s’est pas privé de s’afficher avec une paire de Luka 1 Quai 54 durant le tournoi.

Du côté des femmes, c’est l’équipe « I Can Play » portée par Berkani Lisa et Migna Touré qui ont remporté le titre.

Ponctué par des concerts en tout genre (DaBaby, Naza, Tiakola), le Quai 54 a donc encore une fois tenue ses promesses. Outre le fait d’avoir croiser la route des deux joueurs NBA, les 8000 spectateurs ont pu profiter d’une ambiance de folie dans les tribunes. De quoi confirmer que le Quai 54 est toujours le rendez-vous basketball à ne pas manquer chaque été. Ça tombe bien, basketpack y retournera l’an prochain !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok