Maillots de basket

Maillot d’Evan Mobley : pourquoi le numéro 4 ?

Publié le 27/07/2022 Mis à jour le 24/10/2022

Le jeune Evan Mobley a démontré de très belles capacités athlétiques durant cette saison; son numéro 4 lui aura porté bonheur. On découvre l'origine du choix de ce n°4 sur son maillot !

Le jeune rookie de Cleveland Evan Mobley a réalisé une première année très satisfaisante : l’ailier fort a raté de très peu le titre de ROY 2022, revenu au jeune Raptor Scottie Barnes. Le Cavalier a rendu une ligne de stats plus que correcte avec une moyenne de 15 points, 8.3 rebonds et 1.7 blocks par matchs, le natif de San Diego aura confirmé les attentes placées en lui. Tout cela avec le numéro 4 au dos de son maillot. On vous explique pourquoi.

Maillot d’Evan Mobley : pourquoi le numéro 4 ?

Le numéro 4 des Cavs a été sélectionné en 3e position de la draft 2021 derrière Cade Cunningham et Jalen Green. Le jeune originaire de Californie impressionne pendant son passage aux Trojans de l’USC – avec le numéro 4 au dos de son maillot – il porte son équipe jusqu’en finale régionale, mais il sera finalement battu par les Bulldogs de Gonzaga de Chet Holmgren. Lors de la draft, il décide de conserver le numéro 4 sur son maillot, déjà porté en université, le jeune avait déclaré :

« J’avais l’habitude de porter le #1 dans le passé et j’ai juste décidé de le changer, alors maintenant je porte le #4. C’est le numéro préféré de ma mère et je suppose que j’aime juste ce à quoi ça ressemble sur moi, donc je vais m’en tenir à ça. »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Evan Mobley (@evanmobley4)

L’ancien numéro 4 des Cavs, Steve Kerr avait descendu le rookie avant de vite changer d’avis sur le joueur et a très vite avoué et déclaré qu’il était impressionnant :

« C’est un jeune joueur vraiment impressionnant des deux côtés du parquet. Je veux dire, ses instincts défensifs, ses passes, ses tirs à mi-distance. Il semble juste avoir une très bonne idée du jeu. Ils ont définitivement un bon jeune homme et il ne fera que s’améliorer à mesure qu’il se remplira et deviendra plus fort et plus aguerri. »

Un joueur qui semble avoir avoir conquis la NBA, avec un très gros potentiel, le choix de son numéro a donc été payant à l’entrée de la grande ligue. Sa blessure à la cheville lui aura peut-être coûter le titre de Rookie Of the Year, mais une choses est sure : on pourra compter sur Evan Mobley et son maillot #4 les saisons prochaines !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok