Maillots de basket

Maillot de De’Aaron Fox : pourquoi le numéro 5 ?

Publié le 13/07/2022 Mis à jour le 29/06/2022

Le jeune prodige de Sacramento vient de terminer sa 5e saison avec les Kings, on découvre l'histoire entre le n°5 et De'Aaron Fox !

Le jeune meneur des Kings de Sacramento a réalisé une belle saison niveau statistiques avec une moyenne de 23.2 points inscrits; malheureusement le numéro 5 n’a pour l’instant jamais connu de playoffs avec sa franchise californienne. Le joueur originaire de Louisiane, drafté à la 5e position en 2017, était très touché par les nombreux va-et-vient au sein de sa franchise. Il souhaite recadrer et redorer l’écusson de cette franchise qui est en déclin. Il est désormais le plus ancien et loyal des Kings après le départ de Buddy Hield. À l’aube de sa 6e année à Sacramento, « Swipa » va fouler les parquets avec le numéro 5 sur son maillot, une histoire qui date du lycée entre lui et son numéro.

Maillot de De’Aaron Fox : pourquoi le numéro 5 ?

maillot de'aaron fox kentucky

Tout démarre au Texas pour Fox, plus précisément à Katy au lycée de Cypress Lakes. À la suite d’une bonne saison avec son numéro 5, il rejoint les Wildcats de l’université Kentucky. Une fois arrivé, il change de numéro passant du 5 au 0, en laissant son ancien numéro à son coéquipier Malik Monk. Il atteint la finale régionale de la March Madness de 2017 et termine sa saison universitaire avec une moyenne de 16.7 points. À la suite de cela, il se déclare candidat à la draft de 2017.

maillot de'aaron fox kings

Drafté à la 5e place de la draft de 2017 derrière Jayson Tatum, Markelle Fultz ou encore Lonzo Ball, il choisit de reprendre le numéro 5 …en l’honneur de son pick de draft et de son ancien numéro du lycée ! Après sa 5e saison au sein de la franchise des Kings, ce numéro 5 pourrait aussi être le dernier de son passage à SacTown puisqu’il est pressenti chez les Knicks ou dans sa ville de naissance aux Pelicans de la Nouvelle-Orléans. Néanmoins, les rumeurs sont à tempérer puisqu’il se voit encore quelques années à River City pour y écrire sa légende. Après la trade deadline, il avait déclaré :

« Je pense que nous avons des joueurs qui s’intègrent pour construire une équipe qui gagne, clairement. »

Un épisode qui sera à suivre pour cet été, avec la future destination ou non du numéro 5 des Kings.

Crédits Photos : BleacherReport, Sir Charles

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok