Chaussures de basket

Air Zoom G.T Jump : le test basketpack !

Publié le 01/07/2022 Mis à jour le 05/07/2022

On a testé la Air Zoom G.T Jump de Nike ! Découvrez notre retour d'expérience sur la paire performance de la marque au swoosh.

La Nike Air Zoom G.T Jump est une chaussure centrale sur le segment basketball du géant américain. En effet, dans un marché ou de nombreuses chaussures signatures font la une, la Air Zoom G.T Jump s’est fait une place de choix, et semble connaitre un succès assez franc. Elle est notamment fréquemment portée par le double MVP de la ligue, Nikola Jokic.

Pour rappel, la chaussure vient compléter la collection « Greather Than » de Nike après la sortie des Zoom G.T « Cut » et « Run ». La Air Zoom G.T Jump fait la promesse de s’adapter aux exigences spécifiques du basketball moderne, qui demande de la rapidité et de la puissance à tous les postes, même pour les intérieurs; notamment via des changements directionnels de plus en plus fréquents. Après une dizaine d’utilisation, on vous propose notre retour d’expérience complet !

test nike air zoom gt jump basketpack

 

Style

Note :

(9/10)

test nike air zoom gt jump basketpack

On débute par le style ! C’est le coloris « White » de la Air Zoom G.T Jump que nous avons la chance de tester. Au niveau du design, la chaussure est atypique avec un style très futuriste qui ne passe pas inaperçu sur les parquets ! La chaussure est à tige haute, avec une empeigne en style grillagé et un espace vide au milieu de sa semelle extérieure, qui nous rappelle un peu l’Eclipse Plate que l’on retrouve notamment sur la Jordan 36. On aime beaucoup ! D’autant plus que ce coloris blanc est très facile à porter avec la grande majorité des couleurs de shorts/maillots.

test nike air zoom gt jump basketpack

Confort

Note :

(9/10)

test nike air zoom gt jump basketpack

La première utilisation fut plutôt difficile, avec l’apparition d’importantes ampoules sur les doigts de pieds dans les heures qui suivirent l’entrainement. Mais cela n’est pas rare lorsqu’on débute avec une paire. Après un premier entrainement compliqué, le pied s’est habitué à la Air Zoom G.T et la chaussure s’avère plus que confortable ! L’un des nombreux atout de la paire !

Traction

Note :

(8/10)

test nike air zoom gt jump basketpack

La Air Zoom GT Jump est conçue – sur le papier – pour assurer des changements directionnels optimums pour des joueurs polyvalents. La promesse est clairement tenue : la semelle extérieure en caoutchouc avec son motif à chevrons permet d’éviter toute glissade (même sur une surface lisse tel qu’un gymnase mal nettoyé) et les changements de direction sont facilités par sa bonne adhérence.

Maintien

Note :

(8/10)

 

test nike air zoom gt jump basketpack

La Air Zoom GT Jump est une chaussure de basket à tige haute, qui propose un bon maintien au niveau de la cheville, qui semble verrouillée au bon degré. Le système de laçage est fonctionnel, et les câbles Flywire latéraux renforcent le maintien du pied dans la chaussure. La encore, c’est très propre.

Amorti

Note :

(10/10)

test nike air zoom gt jump basketpack

C’est selon nous LE gros point fort de la Air Zoom GT Jump. Portée en NBA par Nikola Jokic – joueur relativement lourd – l’amorti de la chaussure est incroyable. Une sensation de flottement rarement perçue dans une chaussure de basketball. Les réceptions des jumpshots, layups et rebonds se font en douceur; ce qui en fait une chaussure réellement adaptée aux joueurs ayant des problèmes articulaires, tels que des blessures récurrentes au genou ou à la cheville. Concretement, cet amorti de grande qualité repose sur une unité Zoom Air Strobel présente sur toute la longueur du pied, doublée par du Zoom Air au talon et à l’avant-pied. Impossible de mettre une autre note que 10/10 sur ce critère…

Durabilité

Note :

(9/10)

test nike air zoom gt jump basketpack

Après plus de 10 utilisations de la Air Zoom GT Jump en intérieur (50% sur parquet / 50% en gymnase) aucun signe d’usure prématurée de la paire. Sa durabilité semble donc très fiable. La seule usure constatée se situe au niveau… du coloris de l’avant de l’empeigne ! Comme sur toute chaussure de basketball blanche, les traces de salissure se voient davantage que sur des coloris plus foncé…

Verdict

La Air Zoom GT Jump fait partie de la collection « Greather Than » qui est destinée aux basketteurs ayant un jeu « moderne ». La paire est plus que performante et se situe clairement dans le haut du panier des chaussures de basketball de l’ère moderne. Un design futuriste réussi (ce qui n’est pas simple !) une paire confortable, une très bonne traction, un amorti incroyable… La chaussure est chère (194€) mais le rapport qualité/prix reste bon, puisqu’il s’agit clairement d’une des meilleurs paire qu’on a testé lors de ces deux dernières années.

test nike air zoom gt jump basketpack

Note globale

8.8

Note attribuée sur 10

  • Style
  • Confort
  • Traction
  • Maintien
  • Amorti
  • Durabilité

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok