Chaussures de basket

Finale Betclic Élite : ASVEL – Monaco : les 5 majeurs en chaussures !

Publié le 15/06/2022

On reprend la tradition des 5 majeurs "chaussures" pour les deux équipes françaises qualifiées pour la finale de Betclic Élite !

La finale de Betclic Élite démarre enfin ce soir, et elle opposera le 1er et le 2ème de cette saison régulière : l’ASVEL et l’AS Monaco ! Le club de Lyon-Villeurbanne est coaché par un T.J. Parker dont les objectifs sont clairs : battre le record du nombre de titres remportés par un entraîneur français. Il s’agit d’un remake de la finale de 2019 entre la formation de Tony Parker et celle du russe Aleksej Fedoricsev. L’expérience de l’ASVEL et ses 20 titres de champions de France face à un Monaco Basket toujours à la recherche de son premier titre de champions de France : un duel au sommet entre deux formations opposées, mais très tenaces et fortes sur le parquet !

Quels sont les 5 majeurs potentiels de la finale Betclic Élite 2022 au niveau des chaussures ?

Quel 5 majeur potentiel pour l’ASVEL en chaussures ?

5 majeur asvel finale betclic elite

On commence avec la franchise qui a l’avantage du terrain sur cette finale Betclic Élite 2022 : l’ASVEL ! Du côté du meneur Chris Jones, l’ancien du Maccabi Tel-Aviv, on verra surement une Kyrie 7. Le français Élie Okobo jouera avec une paire assez peu vue sur les parquets : la Nike Zoom KD 3 dans un coloris jaune. Le natif de Cleveland, David Lighty porte une paire très appréciée par les ailiers – la Nike PG 5. À l’intérieur, on devrait retrouver William Howard et ses Zoom Freak 3, accompagné de Youssoupha Fall qui jouera en Nike PG5. Un 5 majeur « full Nike » pour l’ASVEL !

Quel 5 majeur potentiel pour Monaco Basket en chaussures ?

5 majeur as monaco finale betclic elite

Du côté de la franchise monégasque, les paires sont plus variées avec 2 adidas et 3 Nike. Le meneur américain Mike James joue en adidas Harden 5, une paire qui favorise le changement de direction et donc le jeu du natif de Portland. L’ancien des Charlotte Hornets Dwayne Bacon devrait évoluer en Zoom Freak 3 comme son adversaire lyonnais William Howard. Le ghanéen Billy Yakuba, très attaché à la formation monégasque puisqu’il termine sa 6e année près du rocher, devrait évoluer avec la Nike LeBron 18 Low. Au niveau des intérieurs, Fall Faye opte pour la Nike LeBron 19 Low « Safari » et le lituanien Montejiunas joue avec la signature de Donovan Mitchell : la D.O.N Issue #3.

Crédits Photos : SportTV

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok