Maillots de basket

Maillots NBA : le top 10 des meilleurs ventes all-time

Publié le 19/07/2022

On profite du calme actuel au niveau des actualités pour vous proposer un top 10 all-time des plus grosses ventes de maillots NBA.

Les fans de NBA du monde entier attendent avec impatience une reprise des matchs de saison régulière. Pour vous aider dans cette longue attente, on vous propose ce top 10 des meilleures ventes de maillots NBA de tous les temps au sein de la grande ligue ! Des joueurs historiques ainsi que des joueurs de l’ère contemporaine composent ce superbe classement.

Quels sont les maillots NBA les plus vendus de l’histoire ?

10ème : Kareem Abdul-Jabbar

top 10 ventes maillots nba all time kareem abdul jabbar

À la 10ème position de ce classement des plus grosses ventes de maillots NBA all-time, on retrouve l’un des meilleur pivot de l’histoire du basketball : Kareem Abdul-Jabbar. Le maillot de l’inventeur du « sky hook » a cartonné en terme de vente; le joueur ayant porté les couleurs des Bucks puis des Lakers.

9ème : Allen Iverson

top 10 ventes maillots nba all time allen iverson

« The Answer » prend la 9ème position du classement, avec son mythique maillot des 76ers de Philly. Allen Iverson aura marqué toute une génération de joueur avec un impact réel qui va bien au-delà du basketball.

8ème : Julius Erving

top 10 ventes maillots nba all time julius erving

On remonte un peu plus dans le temps pour s’installer dans les années 80’s avec le maillot de Julius erving, surnommé « Dr.J », considéré comme l’un des joueurs les plus élégants de l’histoire de ce sport.

7ème : Stephen Curry 

top 10 ventes maillots nba all time stephen curry

On revient dans la NBA actuelle avec le meilleur shooteur à 3 points de l’histoire du basketball, Stephen Curry, qui dispose d’une immense popularité et dont la carrière est loin d’être terminée : il peut encore progresser dans ce classement, d’autant plus qu’il vient d’acquérir son premier MVP des finales en 2022 !

6ème : Shaquille O’Neal

top 10 ventes maillots nba all time shaquille oneal

Considéré comme l’un des joueurs les plus dominant de l’histoire de la NBA, le « Shaq » écrasait tout sur son passage lors de son prime. Lors de son époque « Lakers-Magic » il était tout simplement unique par sa mobilité pour un joueur de son gabarit.

5ème Larry Bird

top 10 ventes maillots nba all time larry bird

Larry Bird était un pur génie du basketball, et il aura dominé les années 80’s avec notamment une rivalité mythique entre ses Boston Celtics et les Lakers de Magic Johnson.

4ème : Magic Johnson

top 10 ventes maillots nba all time magic johnson

Le rival de Larry Bird que l’on vient d’évoquer juste avant arrive à la 4ème position ! À ce jour, Magic Johnson est tout simplement considéré comme l’un des meilleurs meneurs de jeu de l’histoire du basketball, et fût l’un des principaux artisan du « showtime » de la grande époque des Lakers !

3ème : LeBron James

top 10 ventes maillots nba all time lebron james

« King James » est considéré comme l’un des meilleurs joueur de basketball de l’histoire. Sa carrière n’est pas encore terminé mais le « Chosen 1 » est tout de même 3ème au classement des meilleurs ventes de maillots de l’histoire de la NBA.

2ème : Kobe Bryant

top 10 ventes maillots nba all time kobe bryant

C’est le très regretté Kobe Bryant qui se place à la seconde position de ce classement. En effet, avant sa brutale disparition en janvier 2020, le Black Mamba a été une superstar de la planète basket pendant de nombreuses saisons : il a régné sur la période 2000-2010 en se positionnant comme l’un des meilleurs joueurs de l’ère post-Jordan avec Tim Duncan et Shaquille O’Neal avec le maillot des Lakers sur ses épaules pendant l’ensemble de sa légendaire carrière.

1er – Michael Jordan

 

 

top 10 ventes maillots nba all time michael jordan

Sans surprise, c’est Michael Jordan qui est le joueur ayant vendu le plus de maillot de basketball ! En effet, « His Airness », considéré comme le meilleur basketteur de tous les temps, représente le « visage » du basket pour une grande partie des fans de la balle orange du monde entier. Avec sa carrière extraordinaire et ses 6 titres de champions acquis avec les Bulls, il a très largement contribué à populariser le basket US sur toute la planète.

crédit photo : interbasket.net

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok