Maillots de basket

Back Market se lance dans le sponsoring sportif, avec les clubs amateurs

Publié le 16/06/2022 Mis à jour le 22/06/2022

Back Market s’engage auprès des clubs de sport amateur en sponsorisant leur section féminine. 200 clubs seront sélectionnés pour entrer dans la "Championnes Ligue" dès la saison prochaine.

Le spécialiste du reconditionnement Back Market s’allie à act for sport et prend le pari d’équiper 6 000 joueuses et bénévoles en France d’ici à la rentrée sportive en septembre ! Pour cela, les deux entités lancent la «Championnes Ligue». On vous explique ce concept qui a forcément attiré notre attention.

back market

La « Championnes Ligue » de Back Market : quel concept ?

Lancée par Back Market, la “Championnes Ligue” est à un appel à candidature, dont l’objectif est de soutenir le développement du sport collectif féminin amateur. Concrètement, chaque club amateur peut candidater tant qu’ils ont des équipes féminines. Les clubs lauréats se verront offrir des tenues de match pour 2 équipes (maillots, shorts et chaussettes).

L’opération vise à équiper pas moins de 6 000 joueuses et bénévoles en France d’ici au mois de septembre; ce qui représente 200 clubs parmi les sports collectifs suivants : football, basketball, handball, volley-ball et rugby !

back market

Dans le détail, ce sont 50 clubs amateurs de basketball féminin qui auront la chance d’être entièrement équipé. Il s’agira exclusivement de produits éco-responsables, ce qui rend la démarche encore plus intéressante. En effet, l’équipementier Nolt (contraction de « nothing is lost », soit « rien n’est perdu ») – anciennement Phenix Sport – base toute sa production sur le recyclage et la revalorisation de déchets. Il s’agit du premier équipementier de sport entièrement circulaire.

Équipée comme jamais

INSCRIRE SON CLUB

En tant que spécialiste des équipements de basketball et spectateur assidu du basket féminin, on ne peut que saluer cette opération qui vise à faire vivre les sections féminines des clubs sportifs l’hexagone, tout en faisant travailler Nolt, un acteur qui essaie au maximum d’oeuvrer de manière éco-responsable. C’est d’autant plus intéressant car c’est un acteur majeur mondial – Back Market – qui s’intéresse au sport amateur, secteur qui a fortement souffert du fait de la crise sanitaire liée au Covid 19.

On laisse le mot de la fin à Quentin Vandegucht, responsable des partenariats chez Back Market

“Avoir son nom sur le maillot d’une grande équipe ou d’un grand club, c’est une fierté pour n’importe quelle marque. Pour nous la fierté c’est de sponsoriser des équipes dans les régions, les départements dans lesquels nous, salariés de Back Market, avons grandi. L’engouement en interne est plus grand que si l’on avait annoncé le sponsoring du PSG !”

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok