Maillots de basket

Maillot de Zion Williamson : pourquoi le numéro 1 ?

Publié le 07/08/2022 Mis à jour le 07/07/2022

Joueur imposant et colossal, Zion n'a pour l'instant pas pu confirmer les attentes placées en lui. On découvre l'origine de son numéro de maillot.

L’ailier des Pelicans porte le numéro 1 depuis son arrivée en NBA ! Après avoir poussé la hype au maximum lors de son année de draft, le natif de Salisbury n’a pour l’heure pas pu confirmer les attentes placées en lui à cause de multiples blessures et une forme physique qui pose question. Jeune garçon fan de mangas, crack universitaire et first pick de la draft 2019, le joueur n’aura jamais quitté le numéro 1. On vous explique donc la signification du numéro 1 présent sur le maillot de Zion Williamson.

Maillot Zion Williamson : pourquoi le numéro 1 ?

maillot zion williamson numero 1

Durant ses années universitaires, Zion Williasmson a porté le numéro 1. Avant cela, il a aussi porté le numéro 12 avec son lycée de Spartanburg. Il devient le premier pick de la draft 2019, et est également le premier enfant de sa fratrie devant son petit frère Noah. Le « 1 » devient donc une sorte de numéro fétiche que le géant américain souhaite perpétuer – même si il avoue avoir hésité avec le numéro 12, également vacant lors de son arrivée à New Orleans.

« J’ai pensé à retourner à mon numéro de lycée – le 12 – mais le n ° 1 est le n ° 1 […] j‘essaie d’être le meilleur. J’avais l’impression que ça me convenait ».

L’engouement autour de lui n’avait plus été vu depuis la draft 2003, celle d’un certain LeBron James. L’obsession de Zion Williamson est de devenir le meilleur joueur de la NBA et donc le numéro 1 de cette ligue et de ce sport. Comme son numéro de maillot…

maillot zion williamson numero 1

Joueur très superstitieux, Zion a voulu garder son numéro afin de performer autant que lors de son passage à Duke en Caroline du Nord – l’État d’un certain Michael Jordan. His Airness a d’ailleurs eu le « nez fin » en enrôlant le phénomène au sein de Jordan Brand lors de son arrivée dans la grande ligue avec un contrat faramineux qui n’avait plus été proposé depuis Nike avec King James.

Bientôt de retour sur les parquets, on espère retrouver le Zion fracassant aperçu à ses débuts de la NBA avec la reformation du duo qu’il constituait avec Brandon Ingram. L’ailier possède un énorme potentiel, il ne reste plus qu’à confirmer aux yeux du monde entier ! Et peut-être que ce numéro 1 lui sera à jamais associé et retiré au plafond de la « New Orleans Arena »

Crédits Photos : LaPresse 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok