Maillots de basket

Maillot de Nikola Jokić : le shooting basketpack !

Publié le 08/06/2022 Mis à jour le 17/06/2022

Découvrez un nouveau shooting "made in basketpack" : celui du maillot City de Nikola Jokić le double MVP en titre !

Le pivot serbe Nikola Jokić a confirmé sa domination sur les parquets NBA avec un second titre de MVP en back-to-back. Le joueur des Nuggets termine la saison avec des statistiques incroyables : une moyenne de 27 points, 14 rebonds et 8 passes décisives par match ! Auteur d’une très grande saison malgré une élimination prématurée au premier tour des playoffs face aux Warriors, Nikola Jokić a tout de même emmené à lui seul sa franchise à la 6ème place de la conférence Ouest. On voulait rendre hommage à sa formidable année avec ce nouveau shooting maillot « made in basketpack » !

Shooting du maillot City de Nikola Jokić

On a le plaisir de vous présenter le maillot City des Denver Nuggets floqué du fameux numéro 15 de Nikola Jokić !

maillot city jokic denver nuggets

Le maillot de Denver compte de nombreuses références à d’anciennes tuniques de la franchise, notamment le bleu ciel et le jaune présents sur les manches, repris des années Carmelo Anthony & Allen Iverson. Les couleurs arc-en-ciel sur les hanches en forme triangulaire représentent les montagnes d’or/mines d’or qui étaient sur le territoire de la ville au 19ème siècle. Le terme « Nuggets » fait allusion aux anciennes pépites d’or trouvées dans la ville de Denver.

maillot city jokic denver nuggets

La typographie du maillot et les numéros du maillot City se reportent aux années 1993 jusqu’à 2003 pendant « l’ère Dikembe Mutombo », jusqu’à l’arrivée du crack Carmelo et de l’arrière superstar « The Answer ».

On retrouve le logo « NBA 75 » en relief au niveau du col arrière du maillot ainsi que l’étiquette « NBA 75 Anniversary » sur le bas gauche du jersey avec la notation « Mile High Basketball » – en référence au paysage montagneux de la ville de Denver.

maillot city jokic denver nuggets

Pour cette année, les maillots City ont eux la particularité d’accueillir un swoosh argenté en relief, ce qui est une première sur les tuniques de la NBA. Le col du maillot reprend quant à lui, les initiales de Denver Nuggets avec la montagne et les couleurs arc-en-ciel devenues mythiques au sein du Colorado. On remercie Bouncewear pour ce maillot et on souhaite un repos bien mérité au « Joker » !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok