Maillots de basket

Les joueurs des Celtics affichent leur soutien à Brittney Griner

Publié le 07/06/2022

Les joueurs des Celtics profitent de leur forte visibilité pendant les finales NBA pour soutenir Brittney Griner.

Cela fait désormais plus de 100 jours que Brittney Griner est détenue dans une prison russe… La joueuse du Phoenix Mercury, est déjà une légende en WNBA, et est également double médaillée d’or olympique. Elle avait été interpellée dans un aéroport proche de Moscou en possession de stupéfiants, avant d’être incarcérée dans une prison russe. Depuis, personne n’a de nouvelles de la joueuse, ni la NBA ni sa propre famille. Le monde de la NBA apporte son soutien à la joueuse, comme par exemple les joueurs des Boston Celtics, qui profitent de la forte médiatisation des finales NBA pour afficher des messages de soutien sur leurs tenues d’entrainement.

Les joueurs des Celtics affichent leur soutien à Brittney Griner via leur tenues d’entrainement

celtics soutien brittney griner

C’était dimanche, juste avant le match 2 de la finale NBA qui oppose les Boston Celtics aux Golden State Warriors. Les joueurs de la franchise du Massachusetts se sont affichés avec des t-shirt « We are BG » (« Nous sommes Brittney Griner ») pour montrer leur soutien envers la joueuse intérieur du Phoenix Mercury.

celtics soutien brittney griner

Marcus Smart, Grant Williams et Jaylen Brown ont été pris en photo avec ces t-shirt. Cette communication intervient donc 2 jours après la prise de parole d’Adam Silver au sujet de Britney Griner.

celtics soutien brittney griner La joueuse All-Star du Phoenix Mercury est considérée comme étant en « détention abusive » en Russie par le département d’État américain – et ce depuis plus de 100 jours. La situation est dramatique pour la joueuse, qui est utilisée comme un « pion politique » par la Russie. Ce sont les mots de LeBron James, qui a lui aussi pris la parole pour afficher son soutien envers Brittney Griner. En effet, il semble indispensable que les joueurs les plus médiatiques utilisent leurs plateformes et leurs visibilités pour essayer de faire bouger les choses… et faire sortir Griner le plus rapidement possible de cette situation intenable.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok