Chaussures de basket

La Gil Zero est réeditée par adidas !

Publié le 07/06/2022

adidas réédite un classique ! La Gil Zero de Gilbert Arenas, joueur mythique et complètement déjanté des Washington Wizards !

Des joueurs spéciaux et haut en couleur, la NBA en a compté plusieurs, mais les joueurs performants et complètement déjanté sont plus rares au sein de la ligue américaine. Et pourtant, Gilbert Arenas fait partie de ces joueurs aux talents « gâchés » par des problèmes extra sportifs. « L’agent Zero » voit sa chaussure signature rééditée par l’équipementier allemand adidas.

Quel coloris pour la « Gil Zero » ?

La Gil Zero de adidas se présente sous un coloris noir, rouge et blanc avec de nombreuses spécificités, dont un amorti Boost. Les trois bandes de la marque sont présentes au niveau du talon de la paire. Sous la semelle, on retrouve trois parties rondes de compression pour améliorer l’amorti et le rebond de cette Gil Zero. Une paire en cuir qui s’inspire des modèles 2000’s et des parties latérales en maillage croisé pour assurer le confort et l’élasticité de la chaussure.

gil zero

On retrouve le surnom « Hibachi » sur l’extérieure de la paire : l’un des surnoms les plus humoristiques depuis la création de la NBA. Ce surnom a été attribué au joueur car Gilbert Arenas ne cessait de découper ses adversaires. Le joueur des Washington Wizards était longtemps comparé et associé au niveau de Kobe Bryant, Allen Iverson ou encore LeBron James et à juste titre. Le meneur des Wizards a longtemps réalisée des saisons extraordinaires avec un scoring très élevé.

adidas gil zero

Malheureusement, après sa saison 2006-2007, les blessures et les problèmes extra sportifs (armes à feu), le plongent dans une descente aux enfers. Aujourd’hui âgé de 40 ans, le joueur profite de sa retraite et voit ses signatures shoes ressortir au goût du jour. Le joueur aura marqué une génération par son jeu novateur, ses buzzer-beaters et ses dunks agressifs.

Quelle date de commercialisation et quel prix pour la Gil Zero ?

L’adidas Gil Zero est annoncée pour le 6 juin, d’autres coloris devraient aussi voir le jour. Pour le prix de la paire, la Gil Zero ne devrait pas dépasser les 150 €. On attend plus d’infos pour vous les transmettre.

Crédits Photo : Nick DePaula 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok