Chaussures de basket

Phil Knight et les Blazers, une histoire possible ?

Publié le 06/06/2022 Mis à jour le 07/06/2022

Phil Knight, le PDG de Nike, a été tout proche d'acquérir les Portland Trail Blazers avec une offre de 2 milliards de dollars !

La rumeur a été relayée dans de nombreux médias et affirmée hier par le journaliste d’ESPN – Adrian Wojnarowski : le PDG de Nike semble décidé à racheter la franchise des Blazers toujours détenu par Jody Allen, sœur de Paul Allen. Ce dernier, co-fondateur de Microsoft, propriétaire des Portland Trail Blazers et des Seattle Seahawks en NFL, a dû brutalement laisser la main à sa sœur à la suite de son décès en 2018.

Quelle est l’offre concrète transmise par Phil Knight ?

La 22e fortune mondiale s’est associé avec Alan Smolinisky, co-propriétaire des Los Angeles Dodgers, avec à la clé une offre qui avoisinerait les 2 milliards de dollars. Jody Allen ne sera pas contre une vente de ses deux franchises sportives à moyen terme, celle-ci s’était confiée sur la charge de travail énorme qu’engageaient ces franchises sportives. Les supporters des Trail Blazers se sentent délaissés par leur gestionnaire depuis très longtemps et la colère commencent à monter dans l’Oregon, qui voit sa franchise couler petit à petit. Le PDG de la marque au swoosh a peur de voir la franchise de sa ville natale se délocaliser comme ça été le cas en 2008 avec les Seattle Supersonics devenu les Thunders d’Oklahoma City.

 

Une offre refusée par la direction des Blazers ?

phil knight portland

Alors qu’ESPN rapporte que plusieurs investisseurs sont intéressés par l’éventuelle vente de Portland, aucune offre n’a eu autant d’impact que celle de Phil Knight, néanmoins, cette dernière a été refusée par Jody Allen. Le PDG de Nike à de grandes attaches avec la Cité des Roses : siège social, ville de naissance, etc. Tous ces liens prouvent l’authenticité et l’envie pour la 22e fortune mondiale d’acquérir la franchise pour éviter un déménagement. Lors d’une conférence de presse, Adam Silver, le commissionnaire de la NBA annonce qu’il souhaite une transition en douceur et il a déclaré :

« Qu’à un moment donné, l’équipe sera vendue. Je n’ai aucune idée du moment précis. […] Mais à un moment donné, elle sera à vendre. Il s’agit d’une propriété extrêmement complexe, et même si cela fait plusieurs années, ces choses prennent du temps. »

On espère un retour en force pour Damian Lillard et ses coéquipiers, l’épisode de cette vente est loin d’être finie !

Crédits Photos : Latest Sports Online, HypeBeast

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok