Chaussures de basket

Stephen Curry superstitieux avec ses chaussures ?

Publié le 27/05/2022

Stephen Curry est-il superstitieux avec ses chaussures ? Nous avons des raisons de penser que oui : on vous explique pourquoi !

Ils l’ont fait ! Les Golden State Warriors de Stephen Curry viennent tout juste de remporter leur série face aux Dallas Mavericks de Luka Dončić sur le score de 4 matchs à 1 ! La franchise de San Francisco s’envole donc vers sa 6ème finale NBA en 8 saisons, ce qui représente en soit une énorme performance. Toujours au centre de l’attention, le meneur superstar des Warriors nous a semblé un peu superstitieux au niveau de ses équipements… on vous explique pourquoi !

Stephen Curry compte-t-il sur ses chaussures pour lui porter chance ?

stephen curry superstitieux curry 5

Voici la tenue dans laquelle Stephen Curry s’est présenté pour la match 5 potentiellement décisif de la finale de conférence Ouest qui opposait Mavericks et Warriors ! Le message incrusté sur son hoodie est relativement clair : « Trophy Hunting » (littéralement : « à la chasse du trophée ») dans une police similaire à celle utilisée pour les « NBA Finals » !

stephen curry superstitieux curry 5

Mais ce qui a plus particulièrement attiré notre attention est la paire portée par Stephen Curry lors de cette arrivée au Chase Center. En effet, il portait des Curry 5, la chaussure avec laquelle il a joué les finales 2018… soit la dernière victoire des Golden State Warriors en finale NBA ! Ce choix peut s’apparenter à de la superstition, car on sait que Stephen Curry en est actuellement à la 9ème occurence de sa chaussure signature avec Under Armour / Curry Brand : la Curry 9 ! Et la confirmation de cet état de superstition a bien eu lieue : Stephen Curry a carrément disputé ce match 5 avec ce coloris de la Curry 5 aux pieds !

stephen curry superstitieux curry 5

Celui qui est considéré comme la référence absolue en terme de shoot extérieur en NBA aura donc gagné le droit de revenir sur le devant de la scène des playoffs après deux petites années d’absence en finale. Les joueurs de la baie affronteront le vainqueur de la conférence Est, c’est-à-dire la franchise qui va sortir vainqueur de la série entre le Miami Heat et les Boston Celtics. À l’heure où l’on écrit ces lignes, avantage 3-2 pour Boston. Pendant ce temps, Stephen Curry et les Warriors peuvent profiter d’un repos bien mérité…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok