Chaussures de basket

adidas en partenariat avec la Drew League et le Rucker Park !

Publié le 25/05/2022

adidas s'associe avec la Drew League et le Rucker Park... on en parle !

On le sait, le géant Nike domine le marché des équipements de basketball de façon assez nette. En effet, la marque au swoosh est le partenaire officiel de la grande ligue pour la conception des maillots NBA officiels, et ce jusqu’en 2024. Auparavant, c’était l’allemand adidas qui tenait ce rôle, et qui a géré la conception et la production des maillots NBA pendant une décennie complète. Malgré l’arrêt du contrat de partenariat exclusif avec la NBA, l’équipementier ne lâche pas le marché du basketball, et s’associe à de nouveaux acteurs majeurs afin de promouvoir son image. La Drew League et le Rucker Park sont concernés… On en parle !

Quel partenariat entre adidas et la Drew League ?

Depuis 1973, la Drew League a lieu chaque été à Los Angeles. Ce célèbre tournoi estival est destiné aux basketteurs professionnels et est assez populaire car il réunit souvent des joueurs NBA de renom. L’information vient tout juste de tomber : ESPN – via l’intermédiaire de Nick DePaula – annonce qu’un contrat de partenariat vient d’être signé sur plusieurs saisons entre adidas et la Drew League ! Ce contrat porte sur la sponsorisation du tournoi, ainsi que sur un accord de co-branding ! On attend de nouvelles informations officielles pour vous en dire plus sur le sujet…

Quel partenariat entre adidas et le Rucker Park ?

Mais adidas ne s’arrête pas la ! Dans la foulée, on apprend par ce même Nick DePaula que la marque aux trois bandes s’associe également avec le Rucker Park ! Il s’agit d’un des playground les plus célèbre de la panète, situé dans le mythique quartier de Harlem à New York.

Les athlètes majeurs d’adidas vont également s’impliquer pour faire rayonner le projet : James Harden, Trae Young, Anthony Edwards, et Donovan Mitchell seront de la partie, rien que ça ! Un joli coup marketing pour l’équipementier allemand, qui tente de se rendre visible sur des évènements complémentaires à la NBA pour toucher une cible de basketteurs US assez importante. On apprend également que la marque s’associe avec la AEBL (Atlanta Entertainment Basketball League) sans avoir plus de détails sur cette nouvelle. Affaire à suivre.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok