Chaussures de basket

Jordan 36 « Flight School »: un hommage pour le boss !

Publié le 22/05/2022 Mis à jour le 23/05/2022

La Jordan 36 ne cesse de se renouveller avec différents coloris. Aujourd'hui elle rend hommage à son boss avec un coloris "Flight School", une paire qu'on vous fait découvrir !

Le modèle phare de Jordan Brand – la Jordan 3 –  se décline énormément ces derniers temps. Un retour aux sources était nécessaire pour le modèle. Ce coloris « Flight School » met à l’honneur Michael Jordan !

Quel coloris pour la Jordan 36 « Flight School » ?

La Jordan 36 Flight School est proposée dans un coloris noir et blanc avec de nombreuses finitions de rouge notamment le jumpman et la bande au niveau de la semelle intermédiaire. On distingue de nombreuses référence à « His Airness », notamment les étoiles ou encore des messages de motivations. On voit aussi des textes qui font allusion à sa passion pour le golf avec le texte « Learn how to play golf » – sport qu’il pratiquait régulièrement à côté du basketball et qu’il pratique encore aujourd’hui. Dans le même thème, on a le « How to increase your hangtime » qui signifie « apprends à augmenter ton temps d’élévation ».  jordan 36 flight school

Une série de mots sont présents sur l’empeigne de la paire, à l’image d’une vieille publicité, d’un papier journal ou d’une bande dessinée. Le contraste de couleurs présenté rappelle les couleurs des Bulls – franchise où MJ a écrit sa légende et celle de la ville. On retrouve aussi le fameux « thirty-six » en rouge au niveau des boucles arrières.

jordan 36 flight school

La légende du basket s’était retiré il y a 19 ans, le dernier match de sa carrière aura eu lieu à Philadelphia devant une foule émue et reconnaissante pour ce qu’il a fait dans le basket. Il déclara après ce match aux micros d’ESPN :

« On ne perd jamais l’amour pour le sport. Vous ne savez jamais quand vous pourrez vous en éloigner. J’ai essayé plusieurs fois. Mais maintenant, je ne veux plus jouer. Il est temps de partir. »

Le meilleur joueur de tous les temps restera dans la tête de chaque fan, supporter ou juste curieux du sport tellement il aura marqué l’histoire du basketball.

Quelle date de commercialisation et quel prix pour la Jordan 36 « Flight School » ?

Le modèle Flight School est attendu pour le 1er Juin aux États-Unis, le prix quant à lui reste le même : 185 €. On attend toujours une date pour l’Europe, on vous conseille de checker régulièrement le lien ci-dessus.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok