Chaussures de basket

« Seen It All » : les 50 ans de Nike ou l’importance du basketball en vidéo !

Publié le 19/05/2022

On vous parle du clip "Seen It All" pour les 50 ans de la marque au swoosh !

Nike s’apprête à célébrer son 50ème anniversaire ! En effet, si la marque au swoosh a été réellement créée en 1964, cela va très prochainement faire 50 ans qu’elle s’appelle « Nike » (auparavant « Blue Ribbon Sports ») en référence à la déesse de la victoire. Pour fêter l’évènement, la géant américain a sorti un film intitulé « Seen It All ». On vous parle de ce dernier, qui illustre parfaitement la place prépondérande du basketball dans les activités de Nike.

Nike fête ses 50 ans avec « Seen It All »

On vous laisse découvrir le film « Seen It All » (2 minutes 30) qui a pour objet de célébrer les 50 ans de Nike ! Le film a été réalisé par l’incontournable Spike Lee – énorme fan de NBA et des New York Knicks – et relate des faits sportifs historiques via plus de 40 athlètes Nike de différentes époques !

jordan jeune

Au niveau du scénario, Spike Lee et une certaine « Zimmie » s’affrontent lors d’une partie d’échecs en évoquant des moments iconiques de l’histoire du sport autour d’athlètes Nike. Et c’est peu dire que le basketball est à l’honneur dans ce clip : en 2 minutes 30 de vidéos, on retrouve entre autres : Michael Jordan, Charles Barkley, George Gervin, Kobe Bryant et LeBron James pour les « anciens » ainsi que Ja Morant, Giannis Antetokounmpo, Luka Donćič pour la nouvelle génération. On y aperçoit également Sabrina Ionescu, la joueuse WNBA du New-York Liberty. Bien entendu, le clip se termine par un « échec et mat »…

Au-delà de l’aspect divertissant de ce clip vidéo « Seen It All », il est intéressant d’observer l’omniprésence du basketball dans les différents sports représentés par Nike. Bien entendu, on y voit des footbaleurs/footbaleuses, des skateurs et des tenniswomen, mais la proportion de basketteurs est réellement importante. De plus, au-delà des légendes de ce sport qui sont présentées, on constate que l’histoire contemporaine de la marque au swoosh mise énormément sur les jeunes talents de la NBA/WNBA : Sabrina Ionescu, Ja Morant, le Greek Freak et Luka Donćič… si vous aviez encore des doutes, nous pouvons vous assurer que le segment basketball de la marque au swoosh n’est pas prêt de ralentir !

50 ans nike seen it all clip video basketball

On termine avec la liste complète des athlètes qui figurent dans le clip vidéo « Seen It All » :

« Andre Agassi, Giannis Antetokounmpo, Charles Barkley, Sue Bird, Sky Brown, Kobe Bryant, Joe Burrow, Luka Dončić, Kevin Durant, George Gervin, Kirk Gibson, Ken Griffey Jr., Mia Hamm, Sabrina Ionescu, Bo Jackson, LeBron James, Michael Jordan, Colin Kaepernick, Sam Kerr, Chloe Kim, Rayssa Leal, Blake Leeper, Kylian Mbappé, Ja Morant, Alex Morgan, Athing Mu, Rafael Nadal, Ronaldo Názario, Naomi Osaka, Steve Prefontaine, Megan Rapinoe, Ronaldinho, Cristiano Ronaldo, Joan Benoit Samuelson, Sheryl Swoopes, Diana Taurasi, Reilyn Turner, Serena Williams, Tiger Woods, Liu Xiang, Chen Ye »

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok