Chaussures de basket

Nike Air Max Penny 1 : une réédition pour la signature de Penny Hardaway !

Publié le 09/05/2022

Nike dépoussière une ancienne égérie et ressort la signature de l'arrière légendaire Penny Hardaway : la Air Max Penny 1 !

Les fans des joueurs des années 90′ devraient être heureux en cette fin d’année 2022, avec la réédition de la chaussure signature de Penny Hardaway. Nike propose ce nouveau coloris « White » alors que les coloris « Home » et « Black » sont déjà dévoilés. Le modèle bénéficiera aussi d’une collaboration avec la marque Social Status.

Quel coloris pour la réédition de la Air Max Penny 1 ?

nike air max penny hardaway

Cette Nike Air Max Penny 1 présente un mélange de cuir et de daim gris clair, des matériaux très présents sur la paire. Le swoosh latéral noir détient lui aussi des détails avec des formes blanches, une swoosh orange est également sur la paire au niveau de la toebox. Une paire à l’allure très robuste avec une superposition des matériaux. La semelle large remonte sur la partie daim de la chaussure avec un heel tab bien épais pour favoriser un maximum de confort.

nike air max penny hardaway

Au niveau du talon, on retrouve le logo de l’ancienne star des Magic et non celui des Cavaliers de Cleveland avec son numéro 1 cousu. La bulle présente sous le talon est jaunie de manière volontaire, pour les lanières présentes sur la paire, elle reprend l’aspect d’une sangle. Ce coloris « crémeux » rappelle tout le style de ce joueur qui a été élu joueur « le plus élégant de la ligue » pendant 6 années de suite de 1998 à 2003.

air max penny 1

Sous la semelle, on retrouve un immense swoosh avec les mêmes détails présents sur le swoosh, le Air Unit est aussi là pour booster la réactivité de la chaussure signature. Une semelle décomposée en deux parties pour améliorer le grip de la paire

Quelle date de commercialisation et quel prix pour la Penny 1 de Nike ?

Selon plusieurs sources, la collection autour de la Air Max Penny 1 devrait se faire en automne 2022 aux alentours de 170 €. Une paire avec un passé culte pour un joueur emblématique du Magic d’Orlando. Restez connectés pour plus d’informations.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok