Chaussures de basket

Ces joueurs de foot qui portent des chaussures de basket

Publié le 26/04/2022 Mis à jour le 29/04/2022

Aujourd'hui le basketball et le football sont de plus en plus liés par des opérations marketing comme la collab' PSG x Jordan ou encore l'ASVEL et l'OL; mais ce phénomène est également visible au niveau des joueurs.

Quels sont les joueurs de football qui mettent en avant les chaussures de basket ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NJ 🇧🇷 (@neymarjr)

De nombreux joueurs de football mettent en avant des chaussures de basketball en fonction de leurs équipementiers. On a eu une illustration récente de ce phénomène avec Neymar portant une Puma MB.01 Rick & Morty aux pieds accompagné de son coéquipier Messi. Un énorme coup de com’ pour Puma qui permet de booster les ventes des modèles basket grâce aux égéries du football. Ils peuvent ainsi toucher un public plus large avec cette stratégie « cross-sport ».

neymar puma mb.01

Puma a également pu s’appuyer sur l’ailier français du Bayern Munich Kingsley Coman pour la publicité faite sur le compte Instagram Puma Hoops. L’ancien de la Juventus porte le modèle Clyde All-Pro édition Kyle Kuzma. Ce post a été réalisé pour annoncer l’arrivée du joueur au sein de la « Puma Fam ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PUMA Basketball (@pumahoops)

Le Néerlandais Memphis Depay a lui aussi rejoint Puma et a mis en avant les Puma MB.01 « Buzz City » de LaMelo Ball lors d’une campagne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PUMA Basketball (@pumahoops)

De très nombreux autres exemples de footbaleur arrivant aux matchs avec des chaussures de basketball ont eu lieu ces dernières années.

Jordan Brand a-t-il ouvert la voie vers le football ?

La marque au jumpman a ouvert la voie du basket vers le foot via de nombreuses collaborations avec le PSG sur la ligne des maillots Home, Away, Third et Fourth mais aussi en développant une gamme lifestyle avec des débardeurs, maillots ou casquettes. Ils ont poussé le concept en créant des Jordan 1, 4, 5 et 7 en collaboration avec le club. De véritables coups marketing qui permettent à chacune des deux partie de toucher une cible plus large.

En 2020, nous avions également eu droit à une collaboration entre deux stars de Nike : Kylian Mbappé et LeBron James. Les deux avaient collaboré sur une Lebron 18 et sur une Mercurial Superfly 7. La participation des deux stars sur le pack « The Chosen Two » a réellement créé ce lien entre basket et football. Le nom de ce pack n’a pas été choisit au hasard, « The Chosen One » étant l’un des surnoms de LeBron James. Nike a donc choisit « The Chosen Two » pour symboliser la transmission entre James et Mbappé. Un storytelling de qualité et une présentation parfaite, menée sur l’Instagram des deux superstars.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok