Chaussures de basket

Top 10 des paires les plus utilisées par les intérieurs NBA en 2021-2022

Publié le 26/04/2022

On vous propose le top 10 des chaussures les plus portées par les intérieurs NBA lors de la saison régulière 2021-2022.

On continue notre passage en revue des informations les plus intéressantes qui ressortent des études du site Kixstats. Après avoir parlé des chaussures plebiscitées par les arrières, on s’intéresse aujourd’hui aux chaussures de basket les plus portées par les intérieurs en NBA, sur la saison régulière 2021-2022. Une constante est toujours présente par rapport à l’ensemble des autres classements : la très nette domination de Nike ! En effet, comme pour le top 10 des chaussures les plus portées en NBA au niveau global, la marque au swoosh est omniprésente chez les « big men » !

Quelles sont les chaussures les plus portées par les intérieurs cette saison ?

top 10 chaussures de basketball intérieurs pivots nba 2021 2022

Ce classement nous propose donc les 10 chaussures les plus portées par les intérieurs, en nombre d’occurrences sur les parquets NBA lors de la saison régulière 2021-2022. Lorsque Kixstats parle « d’intérieurs », il s’agit des pivots pures; c’est-à-dire les joueurs qui évoluent au poste 5. Et comme pour les autres classements qui viennent d’être publiés, le groupe Nike réalise un 9/10 ! En effet, on retrouve 8 chaussures de la marque Nike dans ce classement, ainsi qu’une Jordan Brand – qui appartient donc au groupe Nike. La Dame 7 s’immisce par contre dans le top 5, avec une belle 4ème position.

La PG 5 de Paul George est encore en première position, accompagnée sur le podium par la Kobe 6 et la Kobe 5. Tous postes confondus, ces trois modèles sont plébiscitées par les joueurs NBA. Au niveau des autres chaussures signature, on aperçoit celle de Giannis Antetokounmpo (la Zoom Freak 3) à la 5ème position, ou encore celles de Kyrie Irving (la Kyrie 7, qui n’est pas sa dernière signature) et de Kevin Durant (la KD 14).

Les deux stars des Brooklyn Nets – qui viennent de se faire sweeper par les Boston Celtics – voient leurs signatures respectivement aux 8ème et 9ème positions. Enfin, on termine ce classement avec les chaussures performances de Nike : la gamme « Greater Than » est à l’honneur avec sa Air Zoom G.T Cut; ainsi que la Nike Zoom Rize 2, notamment portée par intermittence par le MVP en titre, Nikola Jokic !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok