Chaussures de basket

Top 10 des paires les plus utilisées par les meneurs et arrières lors de cette saison NBA 2021-2022

Publié le 24/04/2022 Mis à jour le 26/04/2022

La saison NBA 2022 est proche de son terme avec des playoffs palpitants, c’est l’occasion aussi de découvrir les paires les plus portées par les « guards ». En ce qui concerne les marques, sans surprise, le géant américain Nike occupe les 8 premières places, adidas positionne une paire et Jordan ferme la marche. Depuis le contrat d’exclusivité de la marque au swoosh avec la NBA, qui en fait l’équipementier officiel exclusif pour les maillots, son omniprésence sur les parquets crée un gouffre avec ses concurrents.

Quelles sont les chaussures populaires chez les meneurs et arrières de la ligue durant cette saison ?

Dans ce classement, on note la notoriété toujours présente des signatures de Kobe Bryant, qui occupent trois places du top 10 avec 2154 matchs pour les modèles du Black Mamba. Nike a encore pris le monopole des parquets : on retrouve aussi des chaussures signatures telles que les Kyrie 7 et les PG 5. adidas se fait une (petite) place dans ce top 10 avec son modèle Exhibit, un modèle connu pour sa légèreté. La Jordan 36 est également très appréciée car elle se retrouve dans le classement des meneurs, intérieurs mais aussi des pivots. N’oublions pas que Jordan Brand est une filiale de Nike, ce qui assoie encore davantage sa domination.

Top 10 paires NBA

On note aussi que la majorité des paires sont des chaussures basses. L’avantage de ses paires est la liberté de mouvement et leur souplesse qui est supérieure par rapport à une paire avec une tige haute. Kixstats nous indique que 20% des meneurs et arrières portent des Nike Kobe. Cela montre l’impact qu’a encore l’ancien n°24 des Lakers sur la génération actuelle, à l’aube d’une renégociation entre Nike et la famille Bryant. On compte 7 chaussures signatures dans ce top 10.

On note les grands absents de cette liste avec notamment l’absence de Puma et d’Under Armour. La sortie de la chaussure signature de Lamelo Ball – la Puma MB.01 – en décembre n’a pas pu avoir d’impact sur ce classement avec une sortie tardive dans la saison. L’autre grand absent est Under Armour, leur superstar Stephen Curry et sa chaussure signature – la Curry 9 – ne se retrouvent pas dans ce classement.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok