Chaussures de basket

KD 14 Ron English : la « Light Cult Crypto Club »

Publié le 18/03/2022 Mis à jour le 07/04/2022

On vient de voir KD jouer avec la KD 14 "Ron English Light Cult Crypto Club" lors de son match contre les Knicks.

Kevin Durant continue son énorme saison et enchaine les cartons offensifs. Dimanche dernier, c’est carrément 53 points qu’il a scoré face aux voisins des New York Knicks; pour une victoire des Brooklyn Nets 110-107. Aux pieds de la superstar, on a pu apercevoir le coloris « Ron English Light Cult Crypto Club » de la KD 14, la 14ème chaussure signature du joueur avec le géant Nike. On en profite pour décrypter ce coloris hors du commun, en vous expliquant le concept imaginé par la marque au swoosh et l’artiste américain.

À quoi ressemble la KD 14 Ron English Light Cult Crypto Club ?

kd 14 ron english

La KD 14 a déjà été proposée dans de nombreux coloris, dont certains sont allés très loin dans l’originalité !  On pense notamment au KD 14 « Pop Art », « Ky-d Dream », « Mural » ou encore la KD 14 Surrealism… Mais Nike et le joueur vont encore plus loin avec cette KD 14 Ron English Light Cult Crypto Club, aux coloris rose pale, jaune et bleu.

kd 14 ron english

Cette KD 14 a été réalisée en collaboration avec l’artiste urbain Ron English : elle fait en réalité une référence à la collection de NFT de ce dernier, qui s’appelle « Light Cult Crypto Club » et qui contient toutes ses oeuvres en rapport avec les ampoules. On comprend alors tout de suite mieux le concept de cette KD 14, avec la partie intérieure de la sangle qui représente… un ampoule ! En regardant certaines oeuvres de la collection, on constate que la référence est plus que claire ! Et en zoomant sur l’empeigne de cette KD 14, on s’aperçoit qu’elle est faite de motifs semblables à des ampoules, reliées entre elles par des éclairs symbolisant de l’électricité !

kd 14 ron english

En bonus, on vous propose les images de KD avec ce coloris aux pieds lors du match face aux New York Knicks, qui avaient fortement attiré notre attention ! (crédit photo : compte Twitter Nick DePaula)

kd 14 ron english

Combien coûte la KD 14 Ron English Light Cult Crypto Club ?

Comme pour les autres coloris de la KD 14, le « Ron English Light Cult Crypto Club » sera disponible à un prix de 149€. Par contre, comme la plupart des équipementiers à l’heure actuelle, Nike rencontre des problèmes d’approvisionnements rendant difficile d’assurer une date de commercialisation précise… on attend donc ce coloris dans les semaines à venir, sans pouvoir vous communiquer de date de sortie officielle.

kd 14 ron english

crédit photo : sneakernews

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok