Maillot City Edition NBA 2022-2023

Des maillots Classic Edition, également appelés "Hardwood Classic" sortent à chaque saison NBA, pour chaque franchise ! Le concept est simple et attractif : Nike décide, en accord avec les franchises, de rééditer un maillot qui a marqué l'histoire de cette dernière. Il s'agit d'un moyen unique pour les fans de se procurer des maillots vintage qui ont marqué une époque. On vous présente l'ensemble des maillots NBA Hardwood Classic dès leur reveal officiel !

MAILLOT CLASSIC EDITION

Maillot Classic des San Antonio Spurs

Le maillot Classic 2022-2023 des Spurs avait été rendu iconique par George « The Iceman » Gervin ! Un maillot qui propose le traditionnel coloris noir et gris qui prend son inspiration dans les années 70′, sans oublier la police de San Antonio fidèle à la version d’antan !

Découvre le maillot Classic 2022-2023 des San Antonio Spurs !

Maillot Classic des Detroit Pistons

Les Pistons ont réédité le maillot des anciennes gloires de la franchises entre 1996 et 2001 sous la houlette de Grant Hill et Jerry Stackhouse. Une tunique « Return of the teal » marquant la transition entre l’ère des « Bad Boys » d’Isiah Thomas et celle du fantasque Grant Hill, jeune star détenant une palette offensive incomparable à l’époque !

Découvre le maillot Classic 2022-2023 des Detroit Pistons !

Maillot Classic des Golden State Warriors

Le maillot Classic 2022-2023 des Warriors sera un rappel à l’époque « Run TMC » : il est donc composé d’un bleu royal avec un col et des contours de manches jaune et blanc, tout en respectant la police des années 90′ : la copie est parfaite. Le short est aussi touché par cette nostalgie avec l’état de Californie et l’étoile désignant la ville de San Francisco, même si c’est seulement le maillot qui retourne au Chase Center, la main gauche de Mullin pourrait encore faire des ravages dans la ligue.

Découvre le maillot Classic 2022-2023 des Golden State Warriors !

Maillot Classic des Los Angeles Lakers

Le maillot Classic 2022-2023 des Lakers sera cette tunique blanche qui reprend les codes et la police de l’ancien maillot de Minneapolis, un joli clin à l’héritage et aux fondations de la franchise. On y retrouve le bleu ciel caractéristique de Los Angeles et le mythique jaune identifiant directement la franchise californienne.

Découvre le maillot Classic 2022-2023 des Los Angeles Lakers !

Maillot Classic des Milwaukee Bucks

Pour le 55e anniversaire des Bucks, on découvre un maillot au coloris dominant violet qui fait référence au maillot porté par les joueurs de la franchise de 1994 à 2006. De nombreux joueurs majeurs ont porté le maillot des Bucks durant cette période, comme par exemple le légendaire Ray Allen ou encore Sam Cassel, Michael Redd et Vin Baker.

Découvre le maillot Classic 2022-2023 des Milwaukee Bucks !

Maillot Classic des Washington Wizards

C’est Bradley Beal, Kyle Kuzma, et Rui Hachimura qui ont l’honneur de présenter l’édition Classic du maillot des Wizards. On retrouve donc le coloris blanc et bleu qui a été celui du démarrage de la franchise de 1997 à 2011, avec cette inscription bleue « WIZARDS » présentée sur le torse, utilisant la même police que celle qui était sur le maillot de l’époque.

Découvre le maillot Classic 2022-2023 des Washington Wizards !

Maillot Classic des Phoenix Suns

Ce mythique maillot « sunburst » des Suns avait vu le jour lors de la saison 1992-1993, qui représentait un tournant historique pour la franchise : l’inauguration du « Footprint Center » qui est encore à ce jour la salle des Phoenix Suns, mais aussi et surtout l’arrivée d’une légende de la NBA dans le roster : Charles Barkley, en provenance des Philadelphie 76ers ! Une nouvelle identité visuelle avait accompagné tous ces changements, et le maillot « sunburst » de « Sir Charles » avait réellement marqué les esprits des fans de la NBA de l’époque !

Découvre le maillot Classic 2022-2023 des Phoenix Suns !

Maillot Classic des Brooklyn Nets

Le maillot City Edition de la saison 2022-2023 des Brooklyn Nets marquera le retour du « Stars & Stripes » (« étoiles et rayures ») ! Ce maillot est en grande partie mythique car il a été porté par une véritable légende de l’histoire des Nets et du basketball en général : Julius Erving, aussi connu sous le surnom de « Dr J » ! En terme de temporalité, ce maillot des Nets avait vu le jour pour la saison ABA 1971-1972, qui correspond à la date du déménagement de la franchise au Nassau Coliseum ! À noter qu’à cette époque, la franchise était appelée… New-York Nets !

Découvre le maillot Classic 2022-2023 des Brooklyn Nets !

Maillot Classic des Houston Rockets

C’est le jeune et prometteur arrière de Houston Jalen Green qui a été désigné par la franchise pour effectuer le reveal de ce maillot Classic, qui est en fait le tout premier maillot de l’histoire de la franchise des Rockets ! Cela nous ramène très exactement 55 ans en arrière, en 1967, lors de la création des Rockets, à l’époque du côté de San Diego ! Un rappel historique hyper intéressant pour les fans de l’histoire de la NBA : c’est aussi à ça que servent les rééditions des maillots Classic !

Découvre le maillot Classic 2022-2023 des Houston Rockets !

Maillot Classic du Miami Heat

Le maillot Classic 2022-2023 du Heat s’agit tout simplement d’un retour à la création de la franchise floridienne, car ce maillot était celui porté par les joueurs du Heat lors de la saison de naissance de la franchise : c’était il y a 35 ans de cela, lors de la saison NBA 1988-1989. À noter que ce maillot avait déjà été reporté depuis par les joueurs du Heat, lors de la saison NBA 2015-2016, durant laquelle un certain Dwayne Wade était encore présent !

Découvre le maillot Classic 2022-2023 du Miami Heat !