Chaussures de basket

TOP 10 des marques les plus portées en NBA sur la saison 2019 – 2020

Publié le 02/06/2020 Mis à jour le 07/06/2020

En sortant la Lebron 17 en avril, Nike ne comptait sûrement pas à ce que la saison 2019 – 2020 s’arrête brutalement en mars en pleine crise de Covid-19. Même chose pour Jordan et la nouvelle Why Not Zer0.3 sortie en janvier... Zoom sur les marques de chaussures les plus portées sur les parquets NBA lors de la saison 2019-2020.

Nike, large leader sans surprise

C’est sans aucune surprise que Nike arrive en tête de notre top 10 notamment avec leur Hyperdunk X ainsi que les modèles signatures de Lebron James, Kyrie Irving ou encore le MVP de la saison précédente Giannis Antetokounmpo et sa première signature, la Nike Zoom Freak 1. Le décès de Kobe Bryant la même année amènera aussi la marque à voir ses différents modèles portés en hommage au Black Mamba.

 

La LeBron 17 de Nike

nike lebron 17

adidas, solide dauphin

adidas reste très présent sur les parquets avec de nouvelles sorties chaque année et un public conquis depuis longtemps. En tête, la Marquee Boost et les chaussures signatures de Damian Lillard et sa Dame, et le MVP 2018 James Harden et sa « Harden ».

 

La Dame 6 de adidas

chaussure nike dame 6

Jordan Brand complète le podium

Jordan Brand termine le podium en frappant fort dès la rentrée avec la nouvelle Air Jordan 34 présenté par Zion Williamson. La marque de sa majesté peut aussi compter sur le modèle signature de Russell Westbrook que l’on trouve aux pieds de plusieurs joueurs.

Under Armour peine à monter sur le podium chaque année mais continue d’être présent grâce à la Curry 6. La nouvelle signature de Steph Curry sortie durant l’été fait mieux que la Curry 5 et trouve tout de suite son public.

 

La Curry 6 de Under Armour

chaussure under armour stephen curry 6

Mention spéciale à New Balance qui signe début 2020 un partenariat avec la NBA et qui souhaite clairement misé sur la ligue sur le long terme. Après avoir signé Kawhi Leonard, champion et MVP des finales de la saison précédente, et lui avoir donné sa première chaussure, la OMBN1S, la marque ramène dans son sillage le rookie Darius Bazley ainsi que Dejounte Murray.

Le classement 2019-2020 des marques les plus portées en NBA

1 – Nike

2 – Adidas

3 – Jordan

4 – Under Armour

5 – Puma

6 – Anta

7 – Li-Ning

8 – New balance

9 – AND1

10 – Converse

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok