Nike, large leader sans surprise
C’est sans aucune surprise que Nike arrive en tête de notre top 10 notamment avec leur Hyperdunk X ainsi que les modèles signatures de Lebron James, Kyrie Irving ou encore le MVP de la saison précédente Giannis Antetokounmpo et sa première signature, la Nike Zoom Freak 1. Le décès de Kobe Bryant la même année amènera aussi la marque à voir ses différents modèles portés en hommage au Black Mamba.
La LeBron 17 de Nike

adidas, solide dauphin
adidas reste très présent sur les parquets avec de nouvelles sorties chaque année et un public conquis depuis longtemps. En tête, la Marquee Boost et les chaussures signatures de Damian Lillard et sa Dame, et le MVP 2018 James Harden et sa « Harden ».
La Dame 6 de adidas

Jordan Brand complète le podium
Jordan Brand termine le podium en frappant fort dès la rentrée avec la nouvelle Air Jordan 34 présenté par Zion Williamson. La marque de sa majesté peut aussi compter sur le modèle signature de Russell Westbrook que l’on trouve aux pieds de plusieurs joueurs.
Under Armour peine à monter sur le podium chaque année mais continue d’être présent grâce à la Curry 6. La nouvelle signature de Steph Curry sortie durant l’été fait mieux que la Curry 5 et trouve tout de suite son public.
La Curry 6 de Under Armour

Mention spéciale à New Balance qui signe début 2020 un partenariat avec la NBA et qui souhaite clairement misé sur la ligue sur le long terme. Après avoir signé Kawhi Leonard, champion et MVP des finales de la saison précédente, et lui avoir donné sa première chaussure, la OMBN1S, la marque ramène dans son sillage le rookie Darius Bazley ainsi que Dejounte Murray.
Le classement 2019-2020 des marques les plus portées en NBA
1 – Nike
2 – Adidas
3 – Jordan
4 – Under Armour
5 – Puma
6 – Anta
7 – Li-Ning
8 – New balance
9 – AND1
10 – Converse
Aucun commentaire pour le moment