Chaussures de basket

Tarmak et Décathlon en partenariat avec la NBA !

Publié le 22/01/2021 Mis à jour le 16/02/2021

La société française Décathlon, spécialisée dans la vente de matériel de sport, vient de conclure un partenariat avec la NBA, via Tarmak, sa marque de basketball.

Depuis une semaine, des vidéos de teasing étaient postées par la marque Tarmak sur ses différents réseaux sociaux, annonçant quelque chose de « grand » en lien avec la NBA pour 2021 : on pouvait notamment lire l’accroche « What if something big happens in 2021 ? @Nba » sur le compte Instagram de la marque. Fin du suspens hier, lorsque Décathlon et Tarmak annoncent officiellement le démarrage d’un partenariat avec la NBA, qui va débuter en mars 2021. On vous donne toutes les informations connues à ce jour au sujet de ce partenariat.

partenariat decathlon tarmak nba

Quel est le cadre du partenariat entre Décathlon et la NBA ?

Créée en 1976, la célèbre entreprise Décathlon distribue du matériel de sport dans ses nombreux magasins ainsi qu’en ligne. Pour le segment de son activité qui concerne les équipements de basketball, Décathlon passe par sa marque dédiée, Tarmak, créée en 2016. Célèbre pour ses ballons de basket, Tarmak propose également du textile (maillots, shorts, etc.) – des chaussures de basket mais également des accessoires tels que des paniers de basketball.

partenariat decathlon tarmak nba

 

Via une vidéo diffusée hier sur les réseaux sociaux de Décathlon et de Tarmak, un partenariat officiel avec la NBA est annoncé. Et la communication autour de cette annonce est assez claire : le partenariat va porter sur de nombreux produits : sous-vêtements thermiques, accessoires et chaussures de basket. Damien Dezitter, responsable de Tarmak, explique les objectifs de la marque et du partenariat :

« Nous avons un objectif commun de développer le basket-ball dans le monde entier, il est donc naturel de travailler ensemble pour rendre cela possible »

Le démarrage du partenariat est prévu pour le mois de mars 2021, il devrait couvrir les marchés suivants : Afrique, Asie, Europe, Moyen-Orient et Amérique latine. Les produits, qui seront tous conçus par Tarmak, seront disponibles en ligne et en magasin.

Des chaussures de basket Tarmak, aux couleurs des franchises NBA ?

Si ce partenariat est une grande nouvelle, c’est l’annonce du lancement d’une gamme de chaussures de basketball aux couleurs des franchises NBA qui a particulièrement attisé notre curiosité. En effet, Décathlon et Tarmak sont restés relativement évasifs pour l’instant sur ce sujet, en ne donnant pas plus de détails. On se demande donc sur quelle chaussure cela va porter : un nouveau modèle ? Un modèle déjà commercialisé  ? Si l’on se fie aux premiers visuels mis en ligne, il semblerait bien que ce soit la « Elevate » qui sera utilisée pour être déclinée en différents coloris. Mais l’information n’étant pas clarifiée par la marque, nous préférons rester prudents.

partenariat decathlon tarmak nba

Toujours sur ce sujet, la chaussure va t-elle être déclinée en 30 coloris différents (un pour chaque franchise NBA) ? L’équipementier va t il au contraire choisir de se concentrer sur les franchises NBA les plus populaires, comme les Lakers, Celtics, Bulls, Heat, Warriors etc. ? La première tendance semble être une concentration de la marque sur les franchises aux plus forts potentiels marketing.

Partenariat entre Décathlon-Tarmak et NBA : quel impact  ?

Il s’agit d’une grande première : en effet, l’entreprise française signe le premier partenariat de son histoire avec la NBA. Très joli coup pour Décathlon et Tarmak, qui s’associent avec l’immense machine marketing qu’est la NBA, avec des fans à travers toute la planète : en effet, la NBA diffuse ses matchs dans plus de 200 pays, et dispose de magasins pour distribuer ses produits dérivés dans plus de 100 pays… pour un chiffre d’affaires qui dépassait les 8 milliards de dollars en 2018 ! Une alliance stratégique donc pour Décathlon, qui va pouvoir distribuer des produits estampillés « NBA » dans ses 1200 magasins répartis dans le monde entier. Pour la NBA, il s’agit d’un moyen de s’ouvrir encore davantage au monde, comme le déclare Steve Griffiths, directeur des partenariats mondiaux de la NBA :

« Grâce à ce partenariat, les fans de la NBA et les joueurs de basket-ball du monde entier auront accès à une gamme excitante et innovante d’équipements pour les aider à entrer dans le basket »

On va donc suivre de très près les informations liées à ce partenariat dans les semaines à venir…

partenariat decathlon tarmak nba

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok