Chaussures de basket

Le Kobe 6 Protro de Nike débarque sur le marché, avec son coloris « Grinch »

Publié le 16/12/2020

Kobe Bryant nous a malheureusement quitté cette année, mais nous sommes loin d'avoir fini d'entendre parler de lui et de sa ligne de signatures. Nike vient de présenter officiellement la Kobe 6 Protro Grinch.

2020 restera à jamais une année tragique pour tout fan de basketball. Kobe Bryant, légende de la NBA nous a brutalement quitté. Pour honorer son héritage, Nike lance la Mamba Week, et les équipements « Kobe » s’arrachent sur le marché. Nike vient de présenter officiellement la Kobe 6 Protro dans son coloris « Grinch », on découvre sans plus attendre les premières informations sur la chaussure.

À quoi ressemble la Kobe 6 Protro Grinch ?

Kobe 6 protro grinch

La Kobe 6 de Nike a été initialement commercialisée au cours de l’année 2010. Un coloris « Grinch » de la Kobe 6, faisant référence à un certain « Docteur Seuss » avait connu un large succès à l’époque. C’est désormais officiel, une version « Protro » de la Kobe 6 Grinch va être commercialisée dans les jours qui viennent. On est donc sur une chaussure basse avec une texture en mode « reptile » pour cette Kobe 6 Protro Grinch. Elle affiche un vert très clair sur son empeigne, et des dégradés de vert au niveau de la semelle, avec un large swoosh noir latéral. Enfin, un coloris rouge se retrouve sur la languette, ainsi qu’au niveau du talon, ou se trouve la signature de Kobe Bryant.

Kobe 6 protro grinch

On est plutôt conquis par l’originalité de cette Kobe 6 Protro Grinch, avec ce côté « reptile » qui lui confère une réelle personnalité. On regarde maintenant ce que la chaussure donne en terme de performances techniques.

Kobe 6 protro grinch

Quelles caractéristiques techniques pour la Kobe 6 Protro Grinch ?

Kobe 6 protro grinch

En regardant les caractéristiques techniques annoncées par Nike, la Kobe 6 Protro Grinch adopte sans surprise les technologies modernes de la marque au swoosh, à savoir :

  • Une forme plus élégante avec une chaussure plus légère
  • Une unité Air Zoom Turbo sur l’avant de la chaussure pour favoriser les changements directionnels
  • Un autre coussin d’air au niveau du talon, qui est à priori différent, pour une meilleure adaptation au pied
  • Un élargissement de la surface de traction, pour améliorer l’expérience sur les contacts au sol

Pas de doutes, la Kobe 6 Protro permettra d’atteindre de bonnes performances sur les parquets, et assurera un bon niveau d’amorti notamment pour les joueurs ayant des articulations sensibles. On espère avoir la chance de tester le modèle dans les mois qui viennent.

Quelle date de disponibilité et quel prix pour la Kobe 6 Protro Grinch ?

C’est officiellement annoncé par Nike, la Kobe 6 Protro sera disponible aux États-Unis la veille de Noël ! Pour la date de disponibilité en France, nous n’avons pas encore l’information, mais nous sommes certain qu’il faudra être très réactif pour espérer avoir cette chaussure. Le prix conseillé pour cette Kobe 6 Protro est de 180€.

Kobe 6 protro grinch

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok